Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Teyssier calme le jeu avec Hector. Avec César, Coline revoit sa copie. En cours, Ferdinand traîne une casserole.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Jeudi 6 novembre dans Ici tout commence…
Clotilde s’allie à Andréa Jourdain
Après l’avoir appelé au secours la veille, Clotilde retrouve secrètement Andréa Jourdain, qu’elle semble déjà connaître. Concernant le projet de partenariat entre l’hôtel et l’Institut, Andréa souligne que ses enfants peuvent avancer sans son accord, mais elle est déterminée à les en empêcher en semant la discorde.
À l’Institut, Clotilde va donc présenter ses excuses à Teyssier et Rose concernant sa réaction de la veille, puis leur fait croire qu’elle est tout à fait d’accord pour le projet de partenariat. Elle émet juste une condition non négociable : que l’hôtel s’appelle l’hôtel Armand.
De son côté, Andréa profite d’une visite d’Ismaël et Bianca pour obtenir des informations au sujet de Teyssier et leur demander leur avis sur le projet du partenariat. Ismaël avoue qu’il y est plutôt favorable. Andréa fait mine de l’écouter, tout en glissant qu’elle est très attachée à tout ce qu’elle a construit avec son défunt mari.
Plus tard, Clotilde prétend apporter de nouvelles fiches techniques à Bianca en cuisine et y laisse exprès un avis de dépôt de marque au sujet de l’appellation de l’hôtel avec le nom Armand. Bianca montre aussitôt le document à Ismaël, qui décide de prévenir sa mère.
Accompagnée de son frère, Jeanne débarque dans le bureau de Teyssier pour le confronter à ce sujet, déclarant qu’il est hors de question de changer le nom de leur hôtel. Pour leur assurer sa bonne foi, Teyssier s’empare du document et le déchire. Il leur propose d’avancer de manière plus concrète en soutenant Hector avec une brigade de quatre élèves. Comme il refuse de jouer les professeurs, Teyssier suggère que Clotilde encadre la brigade avec lui pour s’occuper de la partie pédagogique.
Après quoi, Teyssier et Rose accusent Clotilde d’avoir agi beaucoup trop vite en ce qui concerne l’identité de l’hôtel. Teyssier annonce d’ailleurs qu’il se fiche du nom de l’hôtel tant que les Jourdain acceptent son partenariat. Il charge donc Clotilde de co-diriger la brigade de l’hôtel avec Hector. Mais la cheffe Armand refuse catégoriquement et préfère démissionner de son poste au sein de la brigade.
Chez elle, Clotilde feuillette un ancien album photos. En sortant, Loup remarque qu’elle est émue et lui rappelle qu’il est là si elle en a besoin. Touchée, elle le remercie pour son attention. Une fois qu’elle se retrouve seule, Clotilde se plonge à nouveau dans l’album. Parmi les photos, il y en a une d’elle et Hector datant de 1992…
Coline découvre le secret de César
À la ferme, Coline coache César pour sa pâte à choux. Mais le résultat n’est toujours pas à la hauteur. Coline pense qu’il n’arrive pas à lire son écriture sur les fiches techniques qu’elle a faites et propose de les taper à l’ordinateur.
Plus tard, Coline reçoit un message de César qui contient plusieurs fautes d’orthographes et de syntaxes. Elle comprend qu’il souffre en fait de dyslexie. De retour chez elle, elle lui apporte des fiches techniques avec des codes couleurs et lui explique qu’elle lui a également envoyé toute la recette à l’oral par message vocal. César est profondément touché. Il avoue être dyslexique et éviter d’en parler car il en a honte. Il remercie Coline de ne pas l’avoir lâché.
Sur ce, César se remet au travail. Grâce à la méthode de Coline, il réussit enfin sa pâte à choux. Pour la remercier, il décide de lui préparer un apéro.
Ferdinand plagie Billie
Alors que Billie est en train de travailler au studio, Ferdinand débarque et sollicite son aide. En effet, il est stressé par la venue de Teyssier pendant le cours de la cheffe Rivero. Billie accepte qu’il la seconde sur le plat qu’elle est en train de mettre au point.
Pendant le cours de la cheffe Rivero, Teyssier vient goûter les assiettes des élèves et saque tout le monde, y compris Ferdinand. Ce dernier décide de partir sur une toute autre recette. En voyant le résultat final, Gaspard se rend compte qu’il a volé la recette du plat de Billie. Ferdinand nie en bloc.
Plus tard, Anouk interpelle Ferdinand dans le parc pour le féliciter sur sa nouvelle assiette de très haut niveau. Ayant surpris leur conversation, Gaspard s’y mêle et enfonce le clou en déclarant que son assiette a totalement sa place dans un restaurant. Anouk décide alors de proposer à Anaïs de mettre l’assiette de Ferdinand au menu du Double A.
