Clotilde fait enfin éclater la vérité dans Ici tout commence sur TF1 en ce mois de novembre 2025. De son côté, Hector pose un ultimatum à Teyssier pour maintenir le partenariat entre l’Institut et l’Hôtel Jourdain…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Rose (Vanessa Demouy) a découvert qu’Hector n’est pas le fils d’Auguste Armand puisque son groupe sanguin ne correspond pas. De son côté, Clotilde (Elsa Lunghini) confronte Andréa (Marie-Christine Adam) à propos de leur mensonge. La cheffe Armand veut faire éclater la vérité. Léonard (Thomas Vilan) surprend la conversation.
Puis, Ismaël (Morgan Jallu) révèle à Léonard que son oncle, Hector, a été renversé par un chauffard ivre lorsqu’il avait 19 ans. Le conducteur a pris la fuite et n’a pas été retrouvé. Hector vit avec une prothèse à la jambe. Léonard lui révèle alors la discussion qu’il a surprise entre Clotilde et Andréa. Il n’y a plus de doute : Auguste Armand (Francis Huster) est le chauffeur qui a renversé Hector.
Clotilde en larmes, elle est responsable de l’accident d’Hector Jourdain dans Ici tout commence
Bianca (Alexandra Ferreira) est mise dans la confidence et conseille Ismaël de ne rien dire à Hector pour le moment. Pendant ce temps, Andréa, en présence de Teyssier, Rose et Jeanne, annonce aux élèves de l’Institut l’officialisation du partenariat entre l’Institut et l’Hôtel Jourdain. De son côté, Ismaël craque et avoue sa découverte à son oncle.
Hector (Guillaume Cramoisan) se rend dans le bureau de Teyssier et fait face à Clotilde. Il ne comprend pas pourquoi elle l’évite depuis trente ans, soit depuis son accident. Clotilde finit par avouer que ce n’est pas Auguste qui est responsable de son accident, mais elle. Elle fond en larmes et reconnaît que c’est à cause d’elle s’il a perdu sa jambe. Hector donne un coup de canne sur le portrait d’Auguste Armand et s’en va.
Ici tout commence : Andréa avoue la vérité à Hector, Clotilde contrainte au départ ?
Le lendemain, Clotilde raconte ce qui s’est passé à Rose, Teyssier et Joachim (Janis Abrikh). Elle avait 17 ans et Auguste lui a offert une voiture alors qu’elle n’avait pas encore le permis. Il a insisté pour qu’elle roule, mais dans un virage, elle a percuté un cycliste : Hector. Elle voulait se dénoncer, mais Auguste a refusé. Rose se dit déçue par l’attitude de son père.
Pendant ce temps, Andréa passe également aux aveux. Hector, Jeanne et Ismaël sont sous le choc. Hector reproche à sa mère de lui avoir menti pendant 32 ans. Andréa explique qu’un procès n’aurait rien changé : les gardiens de l’Institut contre le directeur et chef renommé. Auguste leur a donné l’hôtel en échange. Ismaël n’en revient pas du comportement de sa grand-mère. Bianca prend sa défense et une dispute éclate au sein du couple.
Teyssier (Benjamin Baroche) et Rose se rendent à l’hôtel pour voir Jeanne (Aurélie Vaneck). Celle-ci explique que la décision finale revient à Hector pour le partenariat. Plus tard, Hector se rend dans le bureau de Teyssier. Contre toute attente, il veut continuer le partenariat, mais il lui pose un ultimatum : Clotilde doit quitter l’Institut. Le directeur avoue : « Je suis prêt à faire beaucoup de sacrifices pour l’institut, mais Clotilde n’en fait pas partie ». Que va faire Hector ?
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.
