Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… César use de tous les moyens pour séduire Coline. Au même moment, la mère de Bérénice arrive à l’Institut, et deux chefs se battent pour un même concept !
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Jeudi 18 décembre dans Ici tout commence…
Jude et Solal se disputent une idée
Solal découvre que Jude a gardé le concept “Noël du Futur” pour son menu des fêtes du bistro ! Furieux, Solal lui reproche d’avoir volé son idée. Jude lui répond qu’il n’a pas d’autre solution, car il doit épater ses clients du restaurant. La guerre est déclarée entre les deux chefs !
Enzo complimente Solal sur sa recette. Jude, qui assiste à la scène, informe Enzo que Solal lui a volé son concept. Enzo leur lance : “Ça arrive tout le temps que les chefs s’inspirent des mêmes idées“. Puis, Enzo demande à Jude et Solal de trouver un terrain d’entente.
Plus tard, Zoé révèle à Jude et Solal l’intitulé de son concept : “Noël du futur”. Solal est furieux de constater que Zoé a, elle aussi, volé son idée. Pour détendre l’atmosphère, Zoé leur répond que ce concept vient d’une publicité qui passe tout le temps à la télévision en ce moment. Solal et Jude sont forcés de se rendre à l’évidence : ils n’ont rien inventé.
Zoé aide Jude et Solal à différencier leurs deux menus de Noël. Elle leur explique que le comptoir de Jude est un restaurant chill, alors qu’à l’Atelier, les clients sont là pour surprendre pour palais. Grâce aux mots de Zoé, les deux hommes trouvent enfin un terrain d’entente !
La mère de Bérénice arrive à l’Institut
Constance fait la surprise à Carla et Bérénice de rentrer plus tôt que prévu. Elle souhaite les aider pour les derniers préparatifs du mariage. Les deux futures mariées annoncent à Constance que depuis son départ, elles ont enchaîné les péripéties, mais que tout est désormais réglé !
Soudain, Bérénice reçoit un message de sa mère lui annonçant qu’elle arrive à l’Institut dès cet après-midi. Elle est angoissée à l’idée que sa mère se mêle un peu trop du mariage. Constance lui promet de gérer la situation. Mais comment va-t-elle s’y prendre ?
Constance et Rose sont sans nouvelle de Charlotte, la mère de Bérénice. Soudain, Constance et Rose aperçoivent Charlotte sur une moto. Celle-ci a loupé son bus et a donc fait du stop jusqu’à l’Institut Auguste Armand. Constance lui présente Rose, et Charlotte lui saute dans les bras toute surexcitée de faire sa connaissance.
Quelques minutes seulement après son arrivée, Charlotte est sur tous les fronts. Elle annonce à Constance et Rose qu’elle veut s’occuper de la décoration du mariage. Alors qu’elle pense faire une bonne action, Rose donne de mauvaises idées à Charlotte, comme préparer un discours de mariage, ou offrir sa robe de mariée à Bérénice !
À leur retour, Carla et Bérénice retrouvent Charlotte. Celle-ci propose aussitôt à sa fille de porter sa robe de mariée. Bérénice ne sait pas comment dire à sa mère qu’elle préfère choisir sa propre robe… Bérénice osera-t-elle dire la vérité à sa mère ? Ou Constance s’en chargera-t-elle à sa place ?
Coline va-t-elle suivre Amaury ?
César est encore sous le choc de la manière dont Amaury a parlé à Coline. Néanmoins, César doute que le plan de drague soit une bonne idée, de même que Bérénice. Mais pour Gaspard, les minutes sont comptées pour empêcher la jeune femme de partir avec Amaury aux Pays-Bas. César ne va-t-il pas être démasqué ?
En pleine préparation, Gaspard met la pression à César pour qu’il drague la jeune femme. César est forcé de complimenter Coline sur ses talents de cuisinière. Malheureusement, les mots qu’il emploie ne sont pas très flatteurs, puisqu’il la compare à une vieille poularde. Étant donné que la drague n’est pas son point fort, César préfère user de l’humour pour séduire Coline.
Lors de la dégustation, Coline remercie Gaspard et César pour leur excellent travail. César saute sur l’occasion pour tenter de faire rire la jeune femme. Il enchaîne les blagues nulles, puis se met à jongler avec des ramequins. Mais c’est un flop ! Les ramequins tombent au sol, se cassent, et César se coupe le doigt en voulant ramasser le verre brisé.
Coline nettoie la plaie de César. Le jeune homme lui présente ses excuses, et déclare avoir voulu l’impressionner. Au même moment, Bérénice et Gaspard aperçoivent Coline et César en tête-à-tête au Double A. Ils sont ravis de voir que leur plan fonctionne à merveille. Mais Bérénice craint que Coline tombe amoureuse de César : “Si elle se rend compte que ses sentiments ne sont pas réciproques, ça sera la vraie cata“.
Au même moment, Amaury débarque et surprend Coline avec César. Il les rejoint et reproche à Coline de draguer un autre homme derrière son dos. Coline essaie de le retenir. Elle lui rappelle qu’elle est prête à le suivre aux Pays-Bas, mais Amaury lui répond : “Je pensais que tu étais une meuf bien, droite et honnête. Depuis le début, tu me balades, ça me dégoûte“.
En soirée, Amaury se rend à la ferme pour présenter ses excuses à sa petite amie. Il lui avoue : “Plus je passe du temps avec toi, plus je m’attache à toi et j’ai peur de te perdre“. De plus, il lui révèle qu’il va partir ce dimanche, après le mariage. Amaury propose à Coline de le suivre, et ne lui laisse pas le temps de répondre ! Pour lui, c’est officiel, Coline passera Noël aux Pays-Bas !
