Skip to content

Ici tout commence : Hector va-t-il accepter la proposition de Teyssier ? ce qui vous attend dans l’épisode 1300 du mercredi 5 novembre 2025 [SPOILERS]

  •  

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’hôtel, Hector ne ferme pas la porte à Teyssier. En cuisine, Coline éclaire la lanterne de César. De son côté, Pénélope refait sa vie.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mercredi 5 novembre dans Ici tout commence…

Hector va-t-il accepter la proposition de Teyssier ?

À l’Institut, Teyssier est pris en flagrant délit par Rose alors qu’il est en train de quitter l’école pour se rendre à l’hôtel Jourdain. Il avoue alors qu’il a rendez-vous avec Hector pour le convaincre de son projet de partenariat. Rose trouve son attitude malhonnête envers Clotilde et décide de l’accompagner au rendez-vous pour s’assurer qu’il ne fasse pas n’importe quoi derrière leur dos.

De son côté, Clotilde est en cuisine avec la brigade de l’hôtel. Elle entend Ismaël et Bianca parler du rendez-vous de Teyssier avec les Jourdain et se met à paniquer. Elle essaye de joindre ce dernier, sans succès. Loup révèle qu’il a vu Rose partir avec Teyssier un peu plus tôt. Clotilde se sent trahie.

Pendant ce temps, Teyssier et Rose brunchent en compagnie de Jeanne. Hector, qui se déplace avec une canne, finit par les rejoindre. Face à la proposition de partenariat de Teyssier, il se braque aussitôt. Teyssier décide toutefois de le suivre jusqu’en cuisine pour insister et lui suggère d’y réfléchir.

Sur ce, Jeanne raccompagne Teyssier et Rose. Au même moment, Andréa revient de son rendez-vous à l’extérieur. Hector les rejoint et reconnaît qu’ils n’ont plus d’autre choix que de faire un partenariat avec l’Institut pour sauver leur hôtel. Andréa, qui est toujours contre, déclare qu’elle ne leur pardonnera jamais s’ils décident de concrétiser ce projet.

En rentrant à l’Institut, Teyssier reçoit un message de Jeanne qui lui assure qu’elle et son frère sont prêts à réfléchir à sa proposition. Rose en est ravie. Clotilde vient alors les confronter, les accusant de l’avoir trahie. Puis, elle s’éloigne et appelle quelqu’un pour lui demander de l’aider à empêcher le partenariat de l’hôtel et de l’Institut, de peur qu’un secret soit découvert au grand jour… Mais qui Clotilde a-t-elle appelé ?

Pénélope revoit son ex

À la coloc des marais, Pénélope informe Anaïs et Gaëtan qu’elle a reçu un message de son ex, Baptiste, qui lui a donné rendez-vous. La jeune femme craint qu’il ne soit pas en très bonne forme et qu’il ait besoin d’une oreille attentive à qui se confier.

Au Coffee Shop, Pénélope retrouve Baptiste qui lui annonce qu’il va bientôt être père de jumeaux et qu’il va se marier l’an prochain : il est donc venu l’inviter au mariage. Pénélope est sous le choc. Elle s’invente alors un petit ami suédois, mannequin et ingénieur. Baptiste souhaite le rencontrer.

Billie coache César

Au studio, Coline croise César qui galère sur pâte à choux pour des éclairs. La jeune fille pense tout de suite à la personne idéale pour le coacher : Billie. Cette dernière accepte de le prendre en plus de Ferdinand.

Pendant la session coaching, Ferdinand parvient à maîtriser la pâte à choux après quelques essais. César, en revanche, n’y arrive toujours pas. Quand Coline vient voir où il en est, le jeune homme explique qu’il s’emmêle dans ses fiches techniques à cause du stress. Coline lui suggère de les numéroter. Billie estime qu’elle est tout à fait en mesure d’assurer le coaching de César elle-même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *