Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Chez les Leroy, Carla casse l’ambiance. Thelma et Coline écoutent Léonard les yeux fermés. De son côté, Jasmine pédale dans la semoule.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mercredi 15 octobre dans Ici tout commence…
Carla fait un malaise
Bien qu’elle ne cautionne pas ce que Carla a fait à Joséphine, Rose essaye de convaincre les Leroy de lui laisser une seconde chance pour faire partie de leur livre de recettes. Ces derniers finissent par accepter.
Rose appelle Carla pour lui annoncer la bonne nouvelle, mais la jeune fille estime qu’il est trop tard et raccroche rapidement. Inquiète, Zoé interroge son amie qui lui avoue avoir commencé à prendre du Petrovac la veille. Elle assure que tout va très bien et qu’elle ne se sent plus comme “un gros tas”. Au même moment, Coline passe et l’entend. Elle ne dit rien mais ces propos la blessent.
Après quoi, Carla croise Jim dans le parc et lui explique qu’elle n’a pas l’intention de le rejoindre chez son père. Elle ne veut plus faire partie de leur projet. Jim insiste toutefois pour qu’elle accepte le pas que Marc vient de faire vers elle.
Carla se rend finalement chez les Leroy pour cuisiner une tourte. Rose décide de prendre quelques photos pour le livre de recettes, ce qui met sa fille extrêmement mal à l’aise. Au bout d’un moment, Carla lui demande sèchement d’arrêter de la mitrailler. Jim critique son comportement, tandis que Rose calme le jeu en suggérant à tout le monde de faire une pause. Alors que tout le monde sort prendre l’air, Carla reste seule dans la cuisine. Elle se fait une auto injection de Petrovac, récupère la carte SD de l’appareil photo de sa mère, puis s’en va.
Dans le parc de l’Institut, Carla est soudain victime d’un malaise sous les yeux de Joséphine. Lorsqu’elle tombe par terre, toutes les affaires de son sac se renversent. Joséphine aperçoit alors une boîte de Petrovac, ainsi qu’une photo de Carla enfant, en surpoids. Carla finit par reprendre connaissance et se relève. Elle interdit à Joséphine de parler à Bérénice de quoi que ce soit…
Jasmine trouve une solution
Dans le parc, Jasmine interpelle la cheffe Listrac pour lui avouer qu’elle a eu beaucoup de mal avec la recette sur laquelle travaillent les Premières Années. Claire et Olivia pensent toutefois qu’elle devrait pouvoir s’en sortir.
À l’Atelier, Jasmine tente de refaire la recette seule de son côté, mais elle n’y arrive pas. C’est finalement grâce à Lionel et Tom qu’elle trouve une idée pour la refaire faire aux Premières Années : elle incite les élèves à fonctionner en brigade.
Sa méthode fonctionne parfaitement. À la fin du cours, Claire et Olivia viennent voir comment ça se passe. La cheffe Listrac se rend compte qu’elle s’est trompée de recette et qu’elle a envoyé à Jasmine celle du plat signature du Résonance, d’où sa complexité. En goûtant à l’assiette des Premières Années, elle constate que le résultat n’est pas si mal et les félicite.
Léonard organise des blind dates
Léonard, Coline et Thelma décident de s’entraider pour se créer des profils et faire des rencontres sur une application. Le jeune homme propose d’ailleurs de s’occuper de leurs matchs et de leur organiser des blind dates.
Plus tard, Coline et Thelma attendent leur date respectif au Coffee Shop. De retour à l’internat, elles racontent à Léonard qu’il n’aurait pas pu choisir pire que les date qu’elles ont eues. Celui de Thelma est un fan de cryptomonnaire, tandis que celui de Coline est taxidermiste.