Skip to content

Ici tout commence : Julie Sassoust (Anaïs) va-t-elle quitter la série de TF1 ? (spoiler)

Après être devenue sourde, Anaïs décide de quitter le Double A dans Ici tout commence , en ce mois de novembre 2024 sur TF1. Cela annonce-t-il un nouveau départ d’un personnage historique de la série ? Julie Sassoust, son interprète, a récemment semé un indice sur la question…

Destin brisé ! Anaïs Grimbert, cheffe du Double A, avait un avenir très prometteur. Mais en ce mois de novembre 2024 dans Ici tout commence sur TF1, la jeune femme a appris une terrible nouvelle. Après avoir été frappée, le médecin lui a fait un diagnostic : elle souffre d’otospongiose, une maladie génétique de l’oreille interne. Son agression a accéléré la maladie.

De ce fait, Anaïs souffre de douleurs intenses et a des acouphènes. Dans un premier temps, elle avoue sa maladie uniquement à Jude (Galaad Quenouillère). Bien qu’une oreille soit opérable, elle veut à tout prix finir le menu pour la dégustation de Teyssier. Elle finit ensuite par révéler la vérité à Milan, son second avec qui elle s’est remise en couple.

Anaïs veut démissionner du Double A dans Ici tout commence

Mais les douleurs deviennent trop fortes pour Anaïs. La jeune femme finit par prendre de la drogue et enferme Sam, l’ami de Milan responsable de son agression, dans la chambre froide. Devant toute la profession, Teyssier (Benjamin Baroche) doit annuler la dégustation. À l’infirmerie, Anaïs n’entend plus ce que disent Teyssier et Milan. Elle devient sourde.

Suite à cela, Teyssier est terriblement inquiet pour sa protégée. Prochainement, Milan va débarquer dans le bureau du directeur pour expliquer qu’Anaïs va mal. Elle a des prothèses et un appareil auditif, mais elle est dévastée. Milan annonce qu’elle veut arrêter le Double A. Teyssier relativise et pense qu’elle veut faire une pause, mais Milan explique qu’elle est découragée et veut arrêter la cuisine.

Ici tout commence : Anaïs prête à quitter l’Institut après Salomé ?

Teyssier estime que même tétraplégique, Anaïs met tout le monde à l’amende. Milan (Gabriel Réhsé) demande de l’aider et veut que sa chérie dirige un service malgré son état. Le jeune homme se montre persuasif et estime que si elle ne fait pas ce service, elle n’en fera plus jamais. En effet, dans l’épisode du mardi 26 novembre 2024, il est annoncé que c’est fini pour Anaïs au Double A.

Ainsi, en devenant sourde et en arrêtant possiblement la cuisine, Anaïs va-t-elle quitter l’Institut ? Avec Lionel (Lucien Belvès) et Enzo (Azize Diabaté), elle est l’un des rares personnages historiques à être restée dans la série. Après Salomé (Aurélie Pons), l’Institut pourrait donc perdre Anaïs. Prochainement, la jeune femme ne sera plus présente dans les intrigues majeures.

Mais que les fans se rassurent, Anaïs devrait rester à l’Institut. Dans une interview accordée à Télé Poche, Julie Sassoust, son interprète, avait confié : « Anaïs a toujours eu du mal à lâcher-prise et là, elle va être obligée d’accepter sa situation et de réfléchir à son changement de vie ». Ainsi, le personnage devrait rester dans la série, mais avec une nouvelle fonction. De plus, la comédienne a récemment publié des stories Instagram sur le lieu du tournage de la série.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *