Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du mercredi 9 juillet 2025 avec l’épisode 372 : Idriss (Habib Gino Guabintani) effondré : ce que Samuel (Inaki Lartigue) a fait avant de mourir le bouleverse, un héros ?.
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie (TF1) du 9 juillet 2025 ? en bref PBLV épisode 372
- Idriss s’effondre en apprenant la mort de Samuel, Patrick se dit qu’il est parti en héros
- Jennifer découvre que D ce n’était pas le dealer de Samuel mais une femme
- Morgane fait face à l’arrivée de sa soeur Laura qui prépare le concours d’unité spéciale dans la police
- Jennifer trouve dans les affaires de Samuel, une bague de fiançailles, elle se dit que c’est ça qu’il voulait lui dire
- Apolline espère toujours qu’Ulysse lui pardonne ce qu’elle a fait
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 372 de Plus belle la vie du 9 juillet 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Entre deuil et secrets intimes, cet épisode de Plus belle la vie fait suite au décès soudain de Samuel. Le mystère autour du dernier message de Samuel, le choc de Jennifer face à un appel déroutant de D., et la douleur silencieuse d’Idriss offrent un mélange de tristesse et de suspense. Le retour de Laura, sœur de Morgane, promet aussi de nouveaux rebondissements.
Plus belle la vie en avance : Jennifer face aux secrets de Samuel
Jennifer (Diane Dassigny) écoute en boucle le dernier message de Samuel : il lui disait qu’il voulait la voir car il avait quelque chose d’important à lui dire. Elle se demande s’il voulait rompre.

Jules est là pour Morgane qui vit très mal la perte de Samuel
Patrick (Jérôme Bertin) décide de convoquer ses équipes pour annoncer que Samuel est mort des suites de ses blessures. Idriss est dévasté. C’est un choc pour Ariane (Lola Marois) et Jean-Paul. Patrick sait que c’est un moment difficile pour tous.
Idriss (Habib Gino Guabintani) s’effondre dans les vestiaires : il entend le discours d’hommage de Patrick. Jean-Paul demande quand auront lieu les obsèques, Patrick ne sait pas encore. Une cellule psychologique est mise à disposition.
Morgane est à la résidence, anéantie. Jennifer la rejoint, car elle sait qu’elle est la dernière à avoir vu Samuel. Elle espère obtenir des réponses : elle lui fait écouter le dernier message. Elle cherche un indice… Morgane l’oriente vers le Pavillon des fleurs. Jules tente de réconforter Morgane, mais elle refuse de sortir… elle préfère rester seule. Et là, coup de théâtre : Laura, sa sœur, débarque ! Elle passe le concours de police et va rester un mois à la résidence. Elle doit dormir dans la chambre de Morgane, faute de place.
Morgane est dégoûtée, ce n’est vraiment pas le bon moment.

Ariane et Jean Paul sous le choc
Apolline boit tous les jours un verre d’eau au Mistral. Djawad (David Baiot) lui lance qu’elle ne peut pas squatter gratuitement ! Apolline confie à Aya qu’elle n’a pas un sou… elle a tout dépensé pour acheter un sac ! Elle reste au Mistral, dans l’espoir de croiser Ulysse pour obtenir son pardon.
Plus belle la vie 8 juillet 2025 : Morgane (Jade Pradin) retrouve sa sœur
Laura (Rachel Perrin) propose à Morgane de l’accompagner à l’entraînement, pour lui changer les idées. Elle veut lui présenter son coach Philippe Delmas, un vrai tortionnaire. L’entraîneur est joué par Pierre Azéma, qui interprétait le père d’Hortense dans ITC 😉
Apolline (Zoé Laïb) envisage de se lancer dans le conseil juridique en freelance : ce sera moins lucratif que le métier d’avocate, mais elle se dit qu’elle fera de la quantité plutôt que de la qualité.
Gabriel (Joakim Latzko) avoue à Jennifer qu’il ne réalise pas encore que Samuel est parti. Il lui remet les affaires personnelles de Samuel laissées à l’hôpital. Dans ses effets, Jennifer découvre une bague qui ressemble à une bague de fiançailles.

Laura la soeur de Morgane en entraînement intensif
Jennifer la montre à Barbara, bouleversée : « J’étais à une heure du plus beau moment de ma vie » et tout s’est arrêté. Le téléphone de Samuel sonne. C’est « D ». Jennifer pense immédiatement au dealer de Samuel. Mais en décrochant, c’est une femme qui parle : « J’ai plus de nouvelles de toi, je m’inquiétais… tu passes ou non ? ». Choc total pour Jennifer.
Lenny était schizophrène paranoïde : il va être hospitalisé, et la procédure judiciaire s’arrête. Il ne prenait plus son traitement depuis 15 jours. Idriss, perdu, se demande pourquoi Samuel ne l’a pas attendu pour monter. Patrick tente de le rassurer avec la théorie du héros : Samuel aura peut être empêché un carnage au Pavillon des fleurs.

Jennifer découvre des mystères, des non-dits à propos de Samuel
Que pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ? Réagissez en commentaire ! 💬