Skip to content

“Il a failli y rester” : Delphine Colas (Familles nombreuses) raconte le combat de son mari face à ses soucis de santé

  •  

Lundi 13 octobre, sur Instagram, Delphine Colas a profité du retour de son mari au domicile familial pour revenir en détail sur ce qu’il a traversé au cours de ces dernières semaines.

C’est le genre d’épreuve qui marque. En août dernier, Olivier Colas a été hospitalisé en raison d’importantes douleurs. Celles-ci ne s’atténuant pas, et faisant ainsi vivre un enfer à l’ancien participant du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, Delphine l’a alors transporté à l’hôpital. Et ce n’est qu’une fois les premiers examens terminés que le couple a pris la pleine mesure de ce qui lui arrivait. En effet, le service toxicologique du CHU de Grenoble a décelé chez le père de famille une spondylodiscite, qui est une infection d’un disque vertébral et des corps vertébraux adjacents. Un lourd traitement a alors été administré au mari de Delphine, qui, malgré la douleur et sa diminution physique, n’a cessé de garder le sourire. Une fois la phase aiguë passée, c’est en centre de rééducation qu’Olivier a été transféré. De son côté, son épouse a fait de son mieux pour garder la face et continuer de porter sa tribu à bout de bras. Mais le véritable soulagement s’est fait ressentir le 9 octobre dernier. Après sept semaines passées loin des siens, Olivier Colas a annoncé, sur Instagram : “Après un week-end à la maison en famille et une visite positive au CHU mardi, je peux rentrer chez moi dès demain !

Delphine Colas (Familles nombreuses) souffle enfin et célèbre le retour d’Olivier

Ces sept semaines ont sans aucun doute été les plus longues et angoissantes que Delphine n’ait jamais connues. Si l’ancienne professeure d’espagnol est désormais soulagée que son mari soit de retour chez eux, elle ne peut s’empêcher de ressasser l’idée que sa moitié a frôlé le pire. Ce 13 octobre, après un week-end placé sous le signe des retrouvailles, la mère de famille a définitivement clôturé ce chapitre au travers d’une publication Instagram. En dévoilant quelques images de la sortie d’hôpital d’Olivier et de son retour au domicile familial, Delphine a écrit : “Pour celles qui n’ont pas suivi, Olivier a fait une spondylodiscite. […] Il a failli y rester… Mais c’est un guerrier. Il s’est battu comme jamais !” Avant de rappeler par quoi est passé le père de ses enfants : “Après plusieurs semaines d’hospitalisation, d’antibiotiques en continu et une immobilisation complète, il a enfin arrêté les traitements lourds. La rééducation commence et le pire est derrière nous !

Delphine Colas (Familles nombreuses) mise sur la simplicité pour le retour d’Olivier

Contrairement à ce que certains pouvaient imaginer, les Colas ont misé sur la simplicité pour le retour d’Olivier. Sur Instagram, Delphine a dévoilé les coulisses de son week-end en famille : “On n’a rien cherché d’extraordinaire. Pas de programme, pas de performance… Juste être là, ensemble, se poser, respirer, [profiter] du temps passé en famille et réaliser que ça, c’est déjà une victoire !” Après une telle épreuve, savourer ces petits instants précieux n’est-elle pas la meilleure chose à faire ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *