Manuela, candidate de la saison 19 de L’amour est dans le pré, revient sur les conséquences surprenantes que l’émission de M6 a eues dans son lien avec son frère.
La saison 19 de L’amour est dans le pré a rythmé les lundis de M6 du 19 août au 2 décembre. Une édition où douze agriculteurs sont partis en quête de l’amour : une moisson fructueuse car au terme de la saison, huit couples se sont formés grâce à l’émission. Parmi ceux qui sont restés célibataires, Manuela, éleveuse de poules d’ornement, qui malgré la venue de Pierre et Didier chez elle n’avait pas trouvé l’élu de son cœur. Dans une interview qu’elle a accordée à Télé-Loisirs, l’agricultrice a évoqué une anecdote émouvante survenue durant la diffusion de l’émission.
“Il m’envoyait des petits messages quand je passais à la télé” : comment L’amour est dans le pré a renforcé le lien entre Manuela (L’amour est dans le pré 2024) et son frère
“Laurent, mon frère, a 14 ans de plus que moi. Il m’a toujours soutenue dans l’émission, il m’a encouragé à participer et m’a dit d’arrêter de me poser des questions. Laurent est toujours positif, c’est vraiment quelqu’un de super” nous explique Manuela en dressant rapidement le portrait de son frère. “Régulièrement, il m’envoyait des petits messages quand je passais à la télé. Lorsqu’après le départ de Pierre à la ferme, on voit que je m’effondre, il m’envoie un message en me disant : ‘Entre ta sincérité et ta sensibilité à fleur de peau, chapeau, je sais que ça a dû être difficile pour toi, bravo, je t’embrasse'” se souvient-elle. Un texto qui a fait mouche et avec humour, elle nous raconte : “Je ne sais pas ce qu’il m’a pris, dans un élan lyrique, je lui ai répondu : ‘Je t’aime mon frère’. J’ai tout de même attendu 10 minutes avant de l’envoyer. Il m’a répondu : ‘Moi aussi'”.
“J’en ai fait une capture d’écran” : comment un texto a impacté la relation entre Manuela (ADP 2024) et son frère Laurent
Un échange qui restera aussi fort que marquant pour elle : “Je pleurais sur mon canapé en lisant ça. Il a fallu attendre 50 ans, une émission de télé pour en arriver là. Même si je ne trouve pas de mec, ce n’est pas grave !” s’amuse-t-elle. “Le SMS, je peux vous assurer que j’en ai fait une capture d’écran. D’ailleurs, ça m’a fait rire car nous nous sommes vus une semaine plus tard et on a fait comme si de rien n’était. On partage beaucoup de choses maintenant” constate la candidate de la saison 19 de L’amour est dans le pré.