L’évaluation surprise d’Ulysse à la Star Academy a laissé Michael Goldman de marbre, comme ont pu le voir les fans devant la Quotidienne diffusée ce mardi 12 novembre. Le directeur s’en est expliqué et a dressé un bilan amer avant d’annoncer les nominations de la semaine…
Un mois déjà que la Star Academy a fait son retour en grande pompe sur TF1. Cette année, la promotion est plus grande, les semaines au château plus longues, et les exigences des professeurs toujours plus hautes. Il faut dire que la production a déniché de très belles voix pour cette douzième saison, mais comme aime le rappeler Michael Goldman, d’autres ingrédients offrent la bonne recette pour faire carrière. Et le directeur semble l’avoir amèrement constaté lors des évaluations surprises qui se sont déroulées ce lundi 11 novembre…
Star Academy : Michael Goldman sonné après l’évaluation d’Ulysse
Si Ebony, Marguerite ou encore Julie ont survolé ces sessions, les performances d’élèves tels que Masséo, Charles ou encore Ulysse ont été moins appréciées. Le dernier du lot a pourtant bien relevé son défi sur Dernière danse d’Indila, à écouter la nouvelle experte vocale. “On perd son regard avec la partition. Mais il a compensé par un peu plus de musicalité et moi ça j’adore, il utilise sa voix comme un instrument (…) on a quelque chose de plus construit dans l’interprétation”, atteste Sofia Morgavi. Des observations que ne partagent pas Michael Goldman… “Pour moi, la prestation est juste, j’ai envie de dire, dommage parce qu’en fait c’est une prestation où il est planté derrière son micro. Il lit le texte du début à la fin, il lisait le texte à la première phrase ! Ce n’est pas possible, tu peux au moins retenir la première phrase quoi”, martèle-t-il. Et de pointer du doigt : “L’interprétation, il nous fait du Ulysse, mais du Ulysse première semaine, avec juste sa main qui parle et rien d’autre. Moi, j’avais un sentiment de minimum syndical, de j’enregistre rien de ce qu’on m’a appris depuis un mois. Au contraire, j’étais déçu et puis la danse, je trouve qu’il la subit. Je trouve franchement pas que c’est une évaluation réussie”.
Ulysse (Star Academy), un élève très apprécié par le public
Si le directeur est si déçu du jeune homme de 24 ans, c’est parce qu’il cumule les nominations consécutives ces deux dernières semaines. Bien que sauvé systématiquement par le public, Ulysse a montré à plusieurs reprises des signes de lassitude puis de résilience au sein de l’aventure. Malgré tout, il parvient à échapper aux nominations cette fois-ci en amont, peut-être, du prime de la révélation.