Émilien, le plus grand maître de midi de l’histoire des 12 coups de midi sur TF1, occupe certaines de ses soirées en regardant Tout le monde veut prendre sa place en live sur Twitch. Ce mercredi 22 octobre, il a gentiment taclé, avec beaucoup de second degré, Vincent, le champion actuel de Cyril Féraud.
C’est une nouvelle carrière qui s’ouvre à lui. Depuis son élimination en juillet 2025, Émilien, qui restera pendant encore un bon bout de temps le plus grand champion de l’histoire des 12 coups de midi sur TF1 avec plus de 2,5 millions d’euros de gains, a choisi de “se laisser une année” pour voir si l’aventure Twitch lui plaît réellement. Depuis la fin de son parcours, le jeune homme profite donc des nombreux voyages qu’il a remportés, et occupe également son temps à streamer des jeux comme Fortnite et à partager des sessions de quiz en direct sur la plateforme de streaming. Ce mercredi 22 octobre, l’as de la culture générale a décidé de rattraper quatre finales de Tout le monde veut prendre sa place, le jeu animé par Cyril Féraud chaque midi sur France 2.
“Je me suis bien planté” : Émilien (Les 12 coups de midi) revient sur son récent échec dans un quiz
À l’heure du déjeuner, le fauteuil rouge de Tout le monde veut prendre sa place est solidement occupé par Vincent. Professeur d’histoire-géographie, ce candidat au calme déconcertant impressionne par sa rigueur et sa stratégie sans faille. Depuis sa première victoire début septembre, il enchaîne les succès avec 38 victoires et une cagnotte qui dépasse désormais les 46 000 euros. Le parcours de la “cash machine“, comme il est surnommé par Cyril Féraud, n’a évidemment pas échappé à l’œil d’Émilien. Et les deux champions se parlent, comme le roi des 12 coups de midi l’a indiqué en live sur Twitch. “Je pense à ce que Vincent m’a dit tout à l’heure. J’avais fait une interview pour L’Équipe. J’ai fait le quiz en dix questions, je me suis bien planté, j’ai fait un beau 5/10“, explique-t-il pour planter le décor.
“C’est purement gratuit” : Émilien (Les 12 coups de midi) dévoile la teneur du dernier message envoyé par Vincent de Tout le monde veut prendre sa place
Émilien enchaîne alors avec “le charmant message” que Vincent lui a envoyé : “Tu es dans L’Équipe, même avec ton corps de frêle“. Ce n’est pas un tacle, mais un missile ! “C’est vraiment juste une attaque physique. Je suis là, je le défends corps et âme et il m’attaque sur mon corps de frêle. C’est purement gratuit. Je ne défendrais plus ce mec-là, il est détestable“, sourit Émilien avec toute l’autodérision qui le caractérise. Voilà ce qui s’appelle se chambrer en beauté !