Ce mercredi 16 octobre, dans la quotidienne de la Star Academy sur TF1, Charles s’est lancé dans l’arène pour son évaluation. Une prestation qui n’a pas 100% convaincue les professeurs, à commencer par Michael Goldman et Sonia Morgavi.
La Star Academy a rouvert ses portes pour une 12ème saison ! C’est le 12 octobre dernier que les téléspectateurs ont pu faire connaissance avec les 15 nouveaux candidats de cette édition 2024 lors d’un prime diffusé sur TF1 et animé par Nikos Aliagas, l’indétrônable présentateur de l’émission. Une fois la soirée terminée, les élèves ont rejoint le célèbre château de Dammarie-les-Lys où les choses sérieuses ont démarré ! Au lendemain de leur installation, Marlène Schaff leur a rendu visite pour débriefer avec eux leurs prestations. Puis Michael Goldman, le directeur, a fait son apparition pour leur parler des évaluations qui se sont déroulées le mardi 15 octobre. Un par un, les académiciens se sont présentés devant les professeurs pour interpréter un titre qu’ils ont choisi parmi plusieurs propositions.
Star Academy : Charles “trop doué” selon Michael Goldman, il donne son avis cash après son évaluation
Charles a choisi d’interpréter le titre Je vais t’aimer de Michel Sardou. Les images de son évaluation ont été dévoilées ce mercredi 16 octobre dans la quotidienne de TF1. Une fois sa prestation terminée, les professeurs ont pu donner leurs avis. Et autant dire qu’ils n’ont pas été entièrement convaincus, à commencer par Michael Goldman. “Dès qu’il ouvre la bouche, tu te dis : ‘Waouh, c’est déjà tout de suite un sacré chanteur quoi’. Mais il est tellement doué, il a tellement de magie dans la voix naturellement, que c’est le genre de profils avec lesquels on se doit d’être très exigeant”, a-t-il commencé. Et de poursuivre : “J’ai noté ça : ‘Il doit bosser l’attitude, rentrer dans le personnage, parce que dans les blancs, il regarde à droite et à gauche’. Il est tellement sûr d’être un bon chanteur qu’il se dit : ‘Bon, ça suffit, j’ai pas trop besoin de m’occuper du reste’. Là, il se trompe. Il faut qu’il en prenne conscience. C’est typiquement le profil, quand les mecs sont trop doués… J’ai envie d’être très exigeant avec eux”.
“J’aurais aimé qu’il mette plus d’attention et qu’il quitte ce côté bon élève”
Sofia Morgavi, la nouvelle professeure de chant, n’a pas manqué d’en rajouter une couche ! “Je vais le faire redescendre t’inquiètes pas !” a-t-elle tout d’abord lancé. Et de poursuivre : “Qu’est-ce que j’ai adoré dans son interprétation ? La dernière phrase parce qu’elle était libre, elle était en demi-teinte, elle était juste. Ça m’a plu. J’ai vraiment envie de l’entendre dans du répertoire plus léger pour faire entendre sa musicalité”. Malika Benjelloun, elle, a parlé d’un chanteur “extraordinaire” et d’un “très bon élève” avant de révéler ce qui lui a manqué dans sa prestation. “J’aurais aimé que dans cette chanson, il mette plus d’attention et qu’il rajoute ce côté artistique et qu’il quitte ce côté bon élève, je sais qu’il peut le faire. Sinon pour moi, c’était une très belle évaluation”, a-t-elle jugé.