Skip to content

“Il faut absolument corriger” : Sofia Morgavi (Star Academy) alerte les élèves sur ce point “rédhibitoire” dans leurs prestations

Ce mercredi 3 décembre 2025, les élèves de la Star Academy ont assisté au cours de Sofia Morgavi, dédié à la justesse de leur chant. L’occasion pour la prof de leur faire une mise au point sur ce qu’ils doivent absolument perfectionner pour la suite du concours.

En sept semaines de compétition, les élèves de la Star Academy ont perfectionné leur technique et amélioré leurs aptitudes vocales, un apprentissage que leur apportent au quotidien les profs dans tous les domaines. Danse, expression scénique, théâtre… Et chant évidemment, avec Sofia Morgavi. La coach en connaît un rayon en termes de voix, de postures sur scène et de gestion de la respiration… De précieux conseils que l’experte leur a à nouveau partagés ce mercredi 3 décembre 2025, lors d’une session consacrée à la justesse – un thème qui concerne tous les apprentis chanteurs de cette 13e saison. “L’enjeu est de taille. Vous êtes prêts à m’écouter ? C’est important, je veux tous les regards vers moi”, a-t-elle prévenu d’entrée de jeu, exigeant des Académiciens “une écoute active et participative”.

Pour Sofia Morgavi, ne pas maîtriser sa justesse une erreur “rédhibitoire”

À l’approche du prime de la tournée, les élèves de la Star Academy vont devoir se battre pour montrer le meilleur d’eux-mêmes, et plus spécifiquement les trois nommées – Lily, Mélissa et Jeanne –, qui doivent sauver leur place ce vendredi. “Ce qu’il faut absolument corriger, c’est la justesse. C’est rédhibitoire. Imaginez un premier violon dans un orchestre symphonique qui doit donner le la et qui lance une note fausse : on est foutus ! C’est pareil pour vous. Si les premières notes ne sont pas en place, ça ne va pas le faire. Vous avez toutes et tous rencontré ce problème-là, même si je vais modérer mon propos sur Ambre, Sarah et Léa”, a-t-elle récapitulé devant la promotion réunie au complet. L’occasion pour la prof de chant de faire une leçon précise sur les techniques et fondamentaux qui visent à perfectionner leur justesse.

Jeanne honnête sur son niveau de chant, elle liste ses progrès à faire

De quoi donner du grain à moudre aux candidats ! Jeanne, consciente d’avoir des progrès à faire, n’a pas hésité à reconnaître ses propres défauts de justesse. “Je sais que c’est l’accroche du son pas en place, trop d’air, manque de confiance, stress et mauvaise gestion des résonances”, a-t-elle listé. “Tu l’as identifié Jeanne, c’est super, donc ça veut dire que tu te connais bien”, a estimé Sofia Morgavi, rappelant aux élèves qu’ils ont “tous” les compétences de réussir… s’ils travaillent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *