Samedi dernier, à l’issue du prime de la Star Academy diffusé sur TF1, Léo a été éliminé. Il ne participera pas à la grande tournée qui démarrera fin février à Reims. Au lendemain de son départ, Lucie Bernardoni, l’une des coachs vocales de l’aventure, lui a adressé quelques mots sur Instagram.
Près de deux mois après le lancement de la 13ème saison inédite de la Star Academy sur TF1, l’étau se resserre parmi les élèves de la promotion 2025. S’ils étaient 17 au départ, ils ne sont plus que neuf en compétition. Samedi dernier, ils ont passé un grand cap dans l’aventure avec le prime spécial tournée. Alors que Bastiaan, Sarah et Ambre étaient déjà qualifiés pour ce grand évènement, les sept autres académiciens ont dû faire leurs preuves sur scène pour convaincre le public de les sauver. Finalement, à l’issue de cette soirée, c’est Léo qui a été éliminé. Il ne participera donc pas à la tournée Star Academy. “Je vous aime tous, vous êtes ma deuxième famille maintenant (…) Amusez-vous, donnez-tout (…) J’irai grave vous voir quand vous passerez à Lille parce que je vous aime quoi !” a-t-il réagi juste après le verdict énoncé par Nikos Aliagas. “Tu vas beaucoup nous manquer dans ce bus, tu le sais“, lui a répondu Karima Charni.
Star Academy : Lucie Bernardoni réagit au départ de Léo à ce stade de la compétition
Dimanche 14 décembre 2025, au lendemain de l’élimination de Léo, Lucie Bernardoni a partagé en story Instagram un message qu’elle a dédié au jeune homme. “Parce qu’il faut beaucoup de classe et de courage pour rester aussi doux et digne à un moment de l’aventure si difficile pour partir avec le sourire qui répare les autres. Ce que j’ai vu hier avec Asaf Avidan était juste magnifique et ne présage que du beau et du bon. Et nous avons pu te prendre dans nos bras hier soir. Alors pour tout ça et pour la suite moi je dis : à bientôt Léo sur les scènes d’ici ou d’ailleurs“, a-t-elle posté.
“J’espère être digne de votre soutien” : Lucie Bernardoni remercie ses soutiens après avoir franchi un nouveau cap sur Instagram
Lucie Bernardoni a aussi indiqué avoir atteint plus de 310 000 abonnés sur sa page Instagram. “Je voulais simplement vous remercier pour vos mots gentils, votre présence et votre tendresse (…) Ça apaise et encourage. J’espère être digne de votre soutien, j’essaie de faire de mon mieux pour travailler dur et rester la petite fille que j’étais dans ma tête. La suite de la saison Star Academy continue avec ma Fanny Delaigue sans laquelle rien ne serait possible et tous les profs“, a-t-elle écrit.
