Ce dimanche 22 décembre, Michael Goldman a fait une annonce importante aux élèves de la Star Academy concernant la suite de l’aventure dans le live de TF1+.
Carte blanche ! Sur le prime de ce samedi 21 décembre, Michael Goldman a annoncé le thème de la semaine dans l’after de la Star Academy. Ce sont Marguerite, Marine, Ebony, Franck, Ulysse et Charles qui vont prendre les décisions en ce qui concerne les évaluations mais aussi le prime du samedi 28 décembre. Choix des chansons, distribution des duos avec les artistes… Les académiciens vont devoir apprendre à s’entendre. Dès le premier choix de la semaine, les tensions se sont fait ressentir puisqu’ils ont eu beaucoup de mal à se mettre d’accord sur les duos des élèves pour le prochain prime.
Michael Goldman (Star Academy) annonce la fin des immunités
Après avoir fait prendre aux élèves leur première décision de la semaine carte blanche – qui n’avait pas fait l’unanimité la saison dernière –, Michael Goldman a fait une grande annonce concernant la suite de l’aventure. “Il n’y aura pas d’immunisé pour les semaines suivantes”, a-t-il informé. “Vous êtes à un niveau où on se rapproche des demi-finales et c’est un niveau dans lequel maintenant il faut que ce soit le public qui choisisse et les évaluations de manière franche et voilà, on veut arrêter les immunités”, a-t-il expliqué à propos de cette décision. Ebony et Charles seront donc les derniers candidats de la saison à pouvoir profiter de cet avantage.
Michael Goldman (Star Academy) conseille à Ebony et Charles de ne pas faire les évaluations
Suite à cette annonce, Michael Goldman a fait savoir à Ebony et Charles, les deux élèves immunisés cette semaine, qu’ils n’avaient pas d’intérêt à se présenter aux évaluations. “Effectivement, vous êtes immunisés cette semaine mais vous n’avez aucune obligation de faire les évaluations de mardi”, a-t-il commencé avant d’éclaircir la situation : “Vous n’avez rien à y gagner à part le fait de faire une évaluation et de faire une prestation devant des millions de Français et devant vos professeurs adorés. Je comprendrai parfaitement votre choix.”