Dans Les 12 coups de midi, Émilien est imbattable depuis plus d’un an. Certains candidats semblent avoir abandonné l’idée de le vaincre dans les règles de l’art et préfèrent essayer de pactiser.
Émilien participait ce mercredi 11 décembre pour la 441ème fois aux 12 coups de midi. Après autant de midis passés sur le plateau a animé les repas sur TF1, l’étudiant est devenu une véritable machine, connaissant chaque rouage du jeu. Une expérience qui lui a permis d’accumuler plus de 1,8 millions d’euros de gains et de cadeaux. Ce lundi 9 décembre, il a même découvert sa seizième Étoile mystérieuse alors qu’il ne restait pas moins de 41 cases bleues sur la photo. Un véritable exploit qui lui permet de porter son record encore plus loin.
“Il faut qu’il parte à un moment donné” : une candidate évoque l’élimination d’Émilien dans Les 12 coups de midi
Plus grand champion de l’histoire de l’émission mais également de l’histoire de la télévision française, il fait office de véritable épouvantail. Pourtant, Jessica – la candidate du jour – n’avait qu’une envie, le faire tomber. Après l’avoir choisi en duel, elle a confié : “Il faut qu’il parte à un moment donné”. Une envie de conquête qui s’est vite calmée au moment où le Vendéen a choisi Manchester pour trouver la ville dans laquelle joue le buteur norvégien Erling Haaland. Avant l’annonce de la réponse, elle a essayé de l’amadouer. “Au pire tu me prêtes une voiture”, a lâché la jeune femme au champion. Ce à quoi Clara, une autre candidate a surenchéri en disant : “Il peut ouvrir un garage avec toutes ses voitures !” Malheureusement pour elles, le pacte n’a pas été passé et le Maître de midi a trouvé la bonne réponse.
Les 12 coups de midi : Émilien toujours Maître de midi, malgré un “Coup fatal” très disputé
Bien qu’il soit incontestablement très fort dans l’émission, il a été choisi deux fois en duel lors de cette émission. Si, à chaque fois, il s’en est sorti l’émission ne fut pas si simple pour le Maître de midi. En effet, bien qu’il n’ait pas vraiment été inquiété par Clara lors du “Coup fatal”, la jeune femme s’est très bien débattue et le chrono d’Émilien a quand même atteint les 10 secondes, ce qui n’est pas courant. Malgré tous ces succès pour sa 441ème participation, le champion a échoué lors de la dernière question du “Coup de maître” qui portait sur le football, l’un de ses points faibles comme il nous l’avait confié.