Skip to content

“Il faut qu’ils dorment” : Lucie Bernardoni s’inquiète de la mauvaise hygiène de vie des candidats de la Star Academy pendant leur tournée

Alors que la tournée de la douzième promo de la Star Academy traverse la France, la répétitrice Lucie Bernardoni a remis les pendules à l’heure dans la quotidienne du vendredi 7 mars. Dans son viseur : la mauvaise hygiène de vie de ses élèves.

Parce que si une tournée de 75 dates, c’est un plaisir pour les élèves de la douzième saison de la Star Academy, quelqu’un est là pour leur rappeler que c’est aussi du travail. Lors de l’émission quotidienne du vendredi 7 mars montrant les coulisses de la tournée (diffusée en ligne sur TF1+), Lucie Bernardoni a rappelé les règles de base d’une bonne tournée à ses élèves. En effet, durant les émissions, les téléspectateurs ont pu se délecter de l’ambiance de colonie de vacances, bon enfant et joyeuse qui règne entre les neuf participants de la tournée, qui n’hésitent d’ailleurs pas à partager sur les réseaux sociaux leurs manques de sommeil ou problèmes d’estomac.

“On ne fait que ça, dormir” : pendant la tournée, un rythme de vie anormal pour les académiciens

Alors lorsqu’un journaliste qui suit la tournée pour la quotidienne demande à Lucie Bernardoni, assise aux côtés de Franck, Charles, Ulysse et Noah, si les chanteurs n’ont pas peur que leurs voix lâchent, car “ça doit être dur” d’enchaîner les dates, sa réponse fuse. “Ils doivent avoir une discipline de vie aussi, il faut qu’ils dorment. Le sommeil, le repos, c’est très important et les échauffements vocaux”, répond la répétitrice du château, elle-même finaliste de la quatrième saison du télé-crochet, en 2004. Mais la chose semble être plus facilement dite que faite, car la répétitrice ajoute : “Des fois, je leur cours un peu après, j’avoue.” Ça ne semble pas être l’avis des garçons à ses côtés, car Charles répond également à la question : “Et on boit beaucoup d’eau”. Franck va même plus loin : “On boit beaucoup d’eau et on fait que ça, dormir, pour certains j’ai envie de dire.”

“Ils n’écoutent rien” : Lucie Bernardoni épuisée par les académiciens durant la tournée

Depuis le 21 février, Marine, Ebony, Charles, Franck, Ulysse, Marguerite, Maïa, Maureen et Emma sont sur les routes de France, afin de réaliser les 75 dates de la tournée du Star Academy Tour. Un rythme effréné pour ces neuf vingtenaires, qui font parfois devenir chèvre leur répétitrice. Dans la quotidienne du 5 mars, celle-ci s’impatientait dans le bus de la tournée, avant de confier : “C’est très difficile. Ils n’écoutent rien, tu vois, ils n’écoutent pas.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *