Inarrêtable sur le plateau des 12 coups de midi, Émilien continue d’impressionner par sa culture générale et sa régularité, soutenu par ses proches qui saluent son travail acharné.
Être champion d’un jeu télévisé est un véritable défi, et Émilien, le Maître de midi, en sait quelque chose. À seulement 22 ans, il enchaîne les records dans Les 12 coups de midi, mais montre parfois des signes de fatigue, comme récemment face à une adversaire où il a sauvé sa place de justesse. Il a reconnu à l’antenne avoir été “un peu fatigué”, ce qui n’a pas échappé aux téléspectateurs. Soutenu par ses proches, Émilien avoue que la présence de sa compagne Jessica, sur le plateau ou en visio, lui met une pression supplémentaire car il tient particulièrement à bien faire devant elle. Ce 27 avril, le jeune prodige a encore impressionné Jean-Luc Reichmann en donnant sans hésitation la bonne réponse à une question sur le groupe Wham, laissant l’animateur stupéfait par sa culture générale.
Soutenu par ses proches, Émilien continue de briller : “Il est trop fort”
Dans ce même numéro des 12 coups de midi, Émilien a encore brillé face à une question sur la mythologie égyptienne. L’étudiant en histoire a répondu sans faute, confirmant qu’il continue de réviser régulièrement pour maintenir son niveau exceptionnel. Sa capacité à enchaîner des réponses sur des sujets variés ne cesse d’impressionner le public comme l’animateur. Ce lundi 28 avril, Émilien était accompagné en visio par Anthony, “un pote de quiz” venu le soutenir depuis Aix-les-Bains. Jean-Luc Reichmann, toujours impressionné, a salué la ténacité du champion : “Il est toujours là !” L’animateur a ensuite demandé à Anthony : “Il est vraiment imbattable tout-terrain ? Parce que nous, on a repéré des failles, mais il bosse ses failles, donc c’est un peu compliqué.” Anthony a répondu en louant les qualités de son ami : “C’est un peu ça le problème… J’avoue que je ne sais pas quel est son point faible à l’heure actuelle. Il est trop fort, il a une très bonne mémoire. Et il bosse en plus !“
Émilien (12 coups de midi) continue d’impressionner Jean-Luc Reichmann
Ces derniers jours, Émilien a connu un léger coup de fatigue sur le plateau des 12 coups de midi. Alors, un candidat particulièrement déterminé à l’éliminer a marqué les téléspectateurs, a profité de ce “petit coup de mou”, le 25 avril dernier. “Je vais l’éliminer !”, a-t-il lancé en arborant une casquette censée lui porter chance. Malgré sa motivation, il n’est pas parvenu à détrôner le Maître de midi. Toujours aussi impressionnant, le compagnon de Jessica a de nouveau brillé par sa culture générale. “Il nous ruine, il a un parcours étonnant. Il est impressionnant”, a déclaré Jean-Luc Reichmann, admiratif. Le jeune champion a une nouvelle fois accédé à l’Étoile mystérieuse, proposant le nom de Pascal Obispo, sans succès.