Les professeurs de la Star Academy se sont invités à dîner au château de Dammarie-les-Lys ce mardi 6 janvier au soir. L’occasion pour les élèves – et les profs – d’apprendre un peu plus à se connaître les uns les autres. Léa a évoqué son petit ami et leur avenir commun.
Le prime de ce samedi 10 janvier se prépare déjà au château de Dammarie-les-Lys. À peine Théo P. – qui nous a récemment révélé pourquoi il portait tout le temps des shorts pendant son aventure – a-t-il quitté la Star Academy que ses anciens colocataires se sont remis au travail. Après leur avoir annoncé que ce prime serait celui des défis des profs, ces derniers ont fait de nouvelles surprises à leurs élèves. À commencer par une invitation à dîner.
Ce mardi 6 janvier 2026, les apprentis chanteurs ont donc reçu une lettre du directeur, Michael Goldman, pour un dîner commun. “Chers élèves, pour cette semaine spéciale défi des profs, vos professeurs et moi-même avons décidé de nous inviter à dîner chez vous. Faites-vous beaux, nous arriverons pour 20 heures. À ce soir“, a lu Bastiaan, délégué de la promotion, à ses camarades.

“Il ne quittera pas son taff…” : Léa (Star Academy) parle de son avenir avec son petit ami
Une surprise de taille qui a mis Sarah, Bastiaan, Victor, Léa, Anouk et Ambre en joie. “Mon rêve ! Ce jour est enfin arrivé“, s’est même exclamée Sarah. Une fois installés à table, tous – ou presque – ont accepté de se prêter à un petit jeu en ce début d’année ; celui d’exprimer à haute voix leur voeu le plus cher pour 2026. Un “jeu” qui risque de tendre un peu plus les relations qu’Ambre et sa mère entretiennent en ce début de semaine – le stress au château étant plus que palpable tant la compétition se durcit. “C’est vraiment parce que je ne peux pas choisir entre l’un ou l’autre, mais c’est que mes chiens ou ma mère soient éternels“, a en effet confié Ambre, surprenant Michael Goldman : “Tu sais que ta mère regarde ? Je te souhaite de ne pas sortir samedi et de lui laisser un peu de temps pour digérer…“.
De son côté, Léa, s’est un peu plus ouverte sur sa vie privée, évoquant son petit ami. À Jonathan Jenvrin qui lui demandait si son chéri viendrait la rejoindre à Paris, la jeune chanteuse a en effet répondu cash : “Pas du tout. Il est bien dans son taff, dans sa petite vie, il ne quittera pas son taff…“.
Ce dimanche 4 janvier, lors du débrief du dernier prime, Léa avait fondu en larmes en revenant sur sa prestation sur la chanson À corps perdu de Grégory Lemarchal. La jeune femme avait en effet confié avoir adoré chanter cette chanson qui lui parlait énormément. Une prestation dédiée à sa mère et son copain.