Ce mardi 22 juillet, Paul El Kharrat était l’invité de Jean-Pierre Foucault sur Europe 1, où il est revenu sur sa participation aux 12 coups de midi. Celui qui occupe la cinquième place du classement des plus grands Maîtres de midi s’est également confié au sujet de sa relation avec Jean-Luc Reichmann, l’animateur du jeu de TF1.
En 2019, Paul El Kharrat est devenu l’un des plus grands champions des 12 coups de midi en empochant la somme de 691 522 euros en 153 participations. Parmi les nombreux cadeaux qu’il a gagnés dans le jeu de TF1, le jeune homme a remporté six voitures qu’il a vendues après son élimination. “C’est un peu ce que j’appellerais des cadeaux empoisonnés dans le sens où ce n’est pas très utile dans l’immédiat d’avoir six voitures, surtout qu’après débrouille-toi, cherche une place, et ça coûte des sous de les déplacer […] Je n’ai pas eu trop le choix, je les ai vendues à prix coûtant voire moins cher que sur le papier à des concessionnaires”, a-t-il révélé au micro de l’émission Jean-Pierre Foucault et vous sur Europe 1, ce mardi 22 juillet.
Paul El Kharrat (Les 12 coups de midi) se confie sur ses rapports avec Jean-Luc Reichmann
À l’époque, Paul El Kharrat était resté un peu plus de cinq mois à l’antenne aux côtés de Jean-Luc Reichmann. S’ils semblaient proches à l’écran, le Maître de midi et l’animateur avaient fini par s’éloigner, comme l’avait confié Paul dans une interview accordée à Télé Star en 2022. “Pourquoi serais-je ami avec Jean-Luc Reichmann ? Cela fait près d’un an qu’on ne s’adresse plus la parole pour toutes sortes de raisons que je ne dévoilerai pas. Je n’ai pas de contacts ni directs, ni privilégiés, avec cet homme”, avait-il balancé. Mais quels sont leurs rapports aujourd’hui ? Au micro d’Europe 1 ce mardi matin, Jean-Pierre Foucault a interrogé Paul El Kharrat sur le célèbre interprète de Léo Mattéï. “Jean-Luc Reichmann, est-ce qu’il est comme on l’imagine ? Ça, c’est la question que je pose. C’est terrible, il écoute peut-être”, a lancé le présentateur. Et Paul de répondre : “Vous êtes animateur-présentateur donc vous le connaissez depuis un moment, je pense. En tout cas, dans le cadre du jeu, on a passé certains instants en dehors des plateaux, mais bien trop rares pour que je puisse avoir une idée totale de la personne.”
Paul El Kharrat (Les 12 coups de midi) donne son avis sur Jean-Luc Reichmann en tant qu’animateur
Malgré la brouille qu’ils ont pu avoir à l’extérieur du jeu et à laquelle ils ont d’ailleurs mis un terme, Paul El Kharrat garde de bons souvenirs de Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi. “Dans le cadre de la télévision, c’est un animateur qui met à l’aise, qui est fort sympathique, qui rigole, qui est de bonne humeur. Je pense que c’est aussi ça qui fait sa renommée et le succès de l’émission aussi, évidemment”, a-t-il déclaré.