Lundi 18 novembre, lors des répétitions avec les académiciens, Lucie Bernardoni a annoncé une mauvaise nouvelle à Franck, qui a malmené sa voix lors du dernier prime.
C’est une nouvelle semaine, et pas des moindres, qui commence pour les académiciens. Samedi 23 novembre, la Star Academy fêtera, sur le plateau du Studio 217, les 20 ans de la saison 4. Pour l’occasion, d’anciens professeurs et d’anciens élèves font leur grand retour dans le télé-crochet. Si Matthieu Gonet a ouvert le bal en épaulant Marlène Schaff lors du débrief, Kamel Ouali a quant à lui secoué les académiciens lors d’un cours de danse dont il a le secret ! D’ailleurs, dans le live de ce 18 novembre, les fans de la Star Ac’ ont pris connaissance d’une grande première dans l’histoire de l’émission. “L’idée, c’est de faire des évaluations en duo pour la première fois en danse. Pour le chant, je ne sais pas du tout ce qu’il va se passer. On va faire un duo sur Écris l’histoire de Grégory Lemarchal, mais je pense que vous chanterez en individuel pour le chant”, a annoncé le confrère de Malika Benjelloun.
Franck (Star Academy), en difficulté depuis le prime, Lucie Bernardoni prend une décision
C’est un début de semaine en demi-teinte pour Franck. Après s’être défoulé sur la chanson Ma gueule, en duo avec Maïa lors du prime, le jeune chanteur en paye les pots cassés. Lundi 18 novembre, en retrouvant Lucie Bernardoni pour les traditionnelles répétitions, l’académicien a confié : “Je crois que j’ai un peu forcé sur Ma gueule…” Face à la situation, la répétitrice a tenté de cibler au mieux le problème du jeune homme. Après quelques essais vocaux sur le morceau de Jenifer, Donne-moi le temps, le constat fut sans appel pour Lucie Bernardoni. “Il faut que tu reposes ta voix, il n’y a pas d’autre solution pour aujourd’hui. […] Tu feras aussi des exercices de chauffe, bouche fermée, et l’exercice de la paille”, lui a-t-elle conseillé.
Franck (Star Academy) impressionne Lucie Bernardoni malgré sa voix endommagée
Lucie Bernardoni a tout de même voulu s’assurer que Franck puisse être opérationnel pour les évaluations, mais surtout, pour le prime événement de samedi. Avant de laisser l’académicien reposer sa voix, la répétitrice lui a demandé d’interpréter un passage de la chanson de Jenifer, “un octave plus bas”. Malgré quelques fragilités vocales, le jeune chanteur a bluffé sa professeure ! “C’est super, Franck. C’est vraiment très joli !”, a-t-elle lancé, avant de libérer l’ensemble des académiciens.