Lundi 9 décembre, Céline Saffré, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie XXL, a clarifié les choses concernant l’évolution de son fils, Augustin.
Le 6 décembre dernier, l’heure était à la fête chez les Saffré. Céline et Fabrice ont mis la “mascotte” de leur tribu, Augustin, à l’honneur. À l’occasion du deuxième anniversaire du petit garçon, les anciens participants du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL ont convié tous les proches de la famille. Et c’est aux côtés de son parrain et de sa marraine que le grand frère d’Agathe a soufflé ses bougies, avant d’ouvrir ses nombreux cadeaux. Lundi 9 décembre, remise de ses émotions, la mère de famille a donné des nouvelles de son fils, tout en lançant un tacle aux “mauvaises langues” qui s’en prennent au physique d’Augustin.
Céline Saffré (Familles nombreuses) fait le point sur la santé de son fils
La semaine a commencé par une visite médicale pour Céline Saffré. En ce 9 décembre, la mère de famille a conduit son petit Augustin chez le pédiatre, afin de réaliser “le bilan de santé des 2 ans”. En story Instagram, l’épouse de Fabrice a fait savoir : “Tout va bien.” Avant de s’adresser aux internautes qui n’ont cessé de critiquer le physique du jeune garçon : “Il est en pleine forme, n’en déplaise aux mauvaises langues qui peuvent cracher sur lui. […] Nous, on est heureux d’avoir un petit garçon en pleine forme, épanoui et qui se développe hyper bien !” Une fois cette mise au point faite, Céline a pris le temps de remercier les personnes bienveillantes qui la suivent sur Instagram pour leurs nombreux messages à l’occasion de l’anniversaire d’Augustin.
Céline Saffré (Familles nombreuses) met fin aux interrogations des internautes concernant le “nez aplati” de son fils
Depuis sa naissance, Augustin fait malheureusement l’objet de nombreuses critiques sur la Toile. En effet, le petit garçon est né avec un “nez aplati”, ce qui a suscité de nombreuses interrogations du côté des internautes. Lassée de recevoir des commentaires parfois déplacés, Céline a tiré la situation au clair, le 15 octobre dernier. “Augustin est né avec un nez aplati. Il n’a aucun problème de développement, quoi qu’il en soit. C’est vraiment une caractéristique physique chez lui, qui serait sûrement due, et je précise sûrement parce qu’on n’a pas encore eu les résultats des tests génétiques, à une dysplasie cranio-fronto-nasale”, a-t-elle déclaré sur Instagram. Avant de remettre le sujet sur la table deux jours plus tard : “On a fait suivre Augustin en service de génétique, il avait à peine un an. On nous a dit que ce serait sûrement une dysplasie cranio-fronto-nasale, mais que le nez d’Augustin était la seule chose impactée.” Et de préciser : “Il n’y aura aucun problème sur son développement, ce n’est qu’une question esthétique !”