Skip to content

“Il y a du boulot, ça ne va pas du tout” : Sofia Morgavi (Star Academy) déçue par les élèves lors de son premier cours de chant, elle se confie

Ce lundi 14 octobre, les quinze élèves sélectionnés pour cette quinzième saison de la Star Academy débutent leur premier cours de chant avec Sofia Morgavi, la remplaçante d’Adeline Toniutti cette année.

La Star Academy a fait son grand retour ce samedi 12 octobre sur TF1 ! Ce premier prime, présenté par Nikos Aliagas, a marqué le début de l’aventure pour quinze nouveaux candidats qui logeront plusieurs semaines au château de Dammarie-les-Lys. Lors d’une première soirée riche en émotions, les téléspectateurs ont découvert le casting de jeunes talents, prêts à suivre les traces de Pierre Garnier, le vainqueur de la promotion 2023. Après leur installation, les élèves ont assisté au premier débrief de Marlène Schaff, désormais professeure d’expression scénique, et ont reçu le thème des premières évaluations annoncé par Michael Goldman, le directeur. Les élèves devront choisir une chanson parmi sept titres populaires. Une nouveauté cette année : un top 3 sera établi après chaque évaluation, avec une immunité à la clé pour le gagnant.

L’aventure Star Academy commence pour les 15 candidats

Dès leur arrivée au château, les candidats ont découvert l’hymne de leur saison, “Recommence-moi”, interprété par Santa, venue en personne pour présenter une version améliorée pour la collégiale. Ce lundi 14 octobre, les élèves ont à peine le temps de redescendre de leur petit nuage que les cours s’enchaînent au château. Après le débrief de Marlène Schaff, c’est au tour de Sofia Morgavi, chanteuse et professeure d’art lyrique qui remplace Adeline Toniutti en tant que coach vocale, de partager son expérience. Dans un premier temps, la professeure de chant est frappée par les visages fermés de ses élèves : “Sourires ! On se détend, mettez de la lumière dans tout ça”.

Sofia Morgavi donne son premier cours de chant aux élèves

Sofia Morgavi leur parle de la technique “dite italienne”, une méthode de respiration. À sa demande, les élèves révèlent chacun leur tour leur manière de respirer. “Bon, il y a du boulot ! Ça ne va pas du tout”, s’écrie-t-elle. “Vous chantez avec jeunesse. Quand on est jeunes, on a les muscles qui sont toniques et vous arrivez à prendre des chemins de traverse pour libérer la voix”. La professeure de chant souligne avoir adoré la remarque d’un élève, lors du prime, qui a souhaité vouloir “ouvrir” sa voix grâce à l’académie. “Respirer, c’est naturel. On utilise la même respiration, mais on va prendre conscience des muscles qui sont mobilisés pour le chant. On va expérimenter ça ! La voix est un instrument invisible”, précise-t-elle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *