Présents aux 20 ans de L’amour est dans le pré, Guillaume et Noémie de la saison 17 ont présenté leur bébé Éléonore à Karine Le Marchand et aux téléspectateurs de M6. Mais parfois, le public prend un peu de place dans leur vie comme ils le confient à Télé-Loisirs.
Les oiseaux chantent plus que jamais pour Guillaume et Noémie ! Depuis leur rencontre devant les caméras de L’amour est dans le pré sur M6 en 2022, l’éleveur et sa compagne ne se quittent plus. Lors des 20 ans de l’émission diffusés ce lundi 8 et 15 décembre, ils ont même présenté leur petite fille Éléonore qui n’était âgée que de dix jours lors du tournage ! Mais participer à l’une des émissions les plus regardées de France aux 4 millions de fidèles a forcément des conséquences. Interrogés par Télé-Loisirs, les amoureux ont fait le bilan de l’après-ADP.
Si pour Guillaume, la médiatisation n’a pas bouleversé son quotidien professionnel, c’est une autre histoire pour Noémie. Employée en mairie et responsable d’un espace France Service, la jeune femme a vu le regard changer. Loin d’être un fardeau, cette célébrité facilite même ses échanges. “Comme les gens me ‘connaissent’ en m’ayant vu à la télé, ça leur permet aussi de faire leurs papiers parce qu’ils ont plus de proximité, ils ont plus confiance“, confie-t-elle.
“Ce n’est pas méchant” : Guillaume et Noémie (L’amour est dans le pré 2022) se livrent sur les messages des téléspectateurs
Cependant, la célébrité a aussi un côté plus sombre. Plus de trois ans après la diffusion de leur édition, la notoriété du couple “ne s’estompe pas beaucoup“, selon l’agriculteur. Le problème ? Certains téléspectateurs ont du mal à respecter les frontières de leur vie privée. Guillaume déplore ainsi le comportement de certains curieux. “Le seul problème, c’est que beaucoup ne comprennent pas qu’on est comme tout le monde. Ils sont un peu trop intrusifs sur certaines choses“, regrette-t-il. Habitant sur une route départementale, le couple voit régulièrement des voitures s’arrêter devant leur domicile. Plus surprenant encore, l’agriculteur révèle qu'”il y en a même qui toquent à la porte ! C’est particulier quand même“, sourit-il. Noémie, elle, tente de tempérer, précisant avec bienveillance que “ce sont des gens gentils. Ce n’est pas méchant“. Face à cette pression constante et aux attentes du public, le couple a pris une décision radicale : le lâcher-prise. “On ne s’en soucie plus. Au début, on se disait qu’il fallait rendre des comptes mais maintenant, non“, affirme Noémie.
Même son de cloche chez son compagnon. Conscient qu’il est impossible de plaire à tout le monde, Guillaume a décidé d’ignorer les commentaires sur les réseaux sociaux : “De toute façon, qu’on fasse bien ou mal, on sera critiqués pour quoi que ce soit. Maintenant, ça nous passe au-dessus de la tête“. Le couple préfère désormais se concentrer sur l’essentiel : leur petite famille. “On est à trois et on profite à trois“, conclut-il tendrement.
