Dans l’épisode 13 de la saison 19 de L’amour est dans le pré diffusé ce lundi 11 novembre sur M6, Christophe a fait le choix de dire au revoir à son prétendant Guillaume après une conversation avec ses enfants. Le jeune Parisien est revenu sur cette séquence dans un live TikTok.
Un simple coup de fil a mis fin à tous ses espoirs. Ce lundi 11 novembre, M6 diffusait le treizième épisode de la saison 19 de L’amour est dans le pré. Les téléspectateurs ont pu retrouver Christophe qui avait décidé d’accueillir ses prétendants Yann et Guillaume à la ferme. Mais le choix de ce dernier n’a pas plu à l’entourage de l’agriculteur. En cause : leur différence d’âge de 32 ans. Ainsi, le vigneron et éleveur d’ovins en Nouvelle-Aquitaine a été mis au pied du mur par ses enfants. “Ma fille pleurait tout à l’heure. Au niveau de la famille, ça ne va pas passer. […] Je n’ai pas l’intention à l’âge que j’ai d’avoir des froids avec mes enfants”, a-t-il expliqué au jeune homme âgé de 25 ans.
“J’ai entendu ce coup de téléphone en haut-parleur” : Guillaume raconte les coulisses du coup de fil des enfants de Christophe dans L’amour est dans le pré 2024
Par conséquent, Christophe a annoncé à Guillaume qu’il ne souhaitait pas poursuivre l’aventure à ses côtés dans ces conditions. L’étudiant en tourisme a donc été prié de plier bagage et s’est vu raccompagné à la gare dans les larmes. Dans un live organisé sur TikTok à la suite de la diffusion de l’épisode, le prétendant a répondu aux questions des internautes et s’est confié sur ses sentiments lors du tournage. “Les émotions étaient réelles. C’était il y a un moment mais sur le moment, j’étais vraiment très très triste. J’étais en déprime pendant deux semaines après à peu près”, explique celui qui a été consolé par l’un de ses amis à Bordeaux durant quelques jours. “Quand je suis arrivé, j’étais dans un état. Vous ne vous rendez pas compte comment la déception est énorme”, assure-t-il. Guillaume est également revenu sur les coulisses de ce coup de fil. “On avait fini de manger, Yann était en interview et j’ai entendu ce coup de téléphone en haut-parleur et ce n’était pas très cool de parler de moi sans me connaître parce qu’on ne les avait pas encore rencontrés”, témoigne-t-il.
“Je trouve ça dommage” : Guillaume, prétendant de Christophe (L’amour est dans le pré 19), réagit à son départ de la ferme
La désillusion a alors été immense. “Je comprends que ça puisse poser problème mais ils auraient pu faire l’effort de me rencontrer. Personne n’a à choisir pour quelqu’un d’autre, quel que soit son lien familial. […] Ils auraient pu faire l’effort de me rencontrer pour me respecter moi et le choix de leur père. Je trouve ça dommage”, souligne Guillaume. Par la suite, un internaute lui en demande s’il en veut à Christophe. “Je ne lui en veux pas parce que dans sa situation, il n’aurait pas pu faire autrement mais je lui en veux peut-être de m’avoir invité à la ferme et de me faire croire que c’était possible. Je ne comprends pas que ce soient les enfants qui décident pour la vie de leur père. Je me suis dit ‘pourquoi m’avoir invité à la ferme si de toute façon, tu savais que ça ne collerait pas avec ta famille ?'”, répond-il. Lors de son live, Guillaume n’a pas précisé s’il était toujours en contact avec Christophe aujourd’hui.