Skip to content

“Ils sont en crise” : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) inquiète pour ses enfants lorsqu’ils vont à l’école, elle exprime son désarroi

Lundi 23 septembre, Rofrane Bambara, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a accusé le coup en constatant que sa nouvelle organisation ne convient pas à ses enfants.

Cette nouvelle année scolaire est celle de tous les défis pour les quadruplés Bambara, mais surtout pour leurs parents. Et pour cause, pour la première fois depuis leur naissance, Hajar, Noor, Kheïry et Chemsy sont séparés. En effet, Nasser et Rofrane ont placé leurs enfants dans deux écoles différentes, ce qui nécessite de mettre en place une organisation quasi-militaire. Si les matinées de l’ancienne participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL étaient déjà bien mouvementées, dorénavant, elles le sont encore plus ! Il semblerait d’ailleurs que certains aient décidé de ne pas simplifier la tâche à Rofrane. Le 13 septembre dernier, le mari de la jeune femme s’est levé aux aurores pour prendre son poste à l’hôpital. Seul hic, Nasser a quitté la maison en embarquant les clés de la voiture de sa femme, qui, par conséquent, a vu toute son organisation tomber à l’eau. Quelques jours plus tard, c’est Hajar qui a mis sa maman à l’épreuve. “Ce qui devait arriver, arriva. Hajar a pris le sac de Noor, et Noor a pris le sac d’Hajar. En fait, Kheïry et Noor partent avant Hajar et Chemsy parce que le car arrive. J’ai posé leurs sacs devant la porte. Sauf qu’Hajar n’a pas pris le bon sac… J’étais trop dégoûtée”, a confié Rofrane, le 19 septembre dernier sur Instagram.

Rofrane Bambara (Familles nombreuses), inquiète, ses enfants peinent à trouver leurs marques

La semaine commence fort chez les Bambara. Lundi 23 septembre, après s’être assurée que ses quadruplés soient bien arrivés à destination, Rofrane s’est confiée à ses abonnés, en story Instagram. “C’était dur, dur ce matin… Le système du taxi se passe super mal pour Kheïry et Noor”, a-t-elle fait savoir. Avant d’ajouter : “Ils sont en crise quasiment tout le trajet.” Désemparée, la jeune maman s’est tournée vers ses fans : “Si vous avez aussi des enfants qui prennent les transports, comment avez-vous fait pour que ça se passe bien pour eux ?”

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) célèbre chaque victoire de ses enfants

Sur son compte Instagram, Rofrane ne manque aucune occasion de célébrer chaque progrès réalisé par ses quadruplés. Dernièrement, la mère de famille s’est concentrée sur la compréhension des textes lors des sessions lecture de ses enfants et plus particulièrement de Chemsy. “La lecture est acquise depuis la moyenne section, mais il faut qu’on travaille la compréhension”, a-t-elle confié, le 17 septembre dernier, tout en réfléchissant à une méthode ludique pour accompagner au mieux sa progéniture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *