Mardi 17 décembre, les professeurs ont davantage été marqués par l’improvisation théâtrale d’Ebony que par sa reprise de la chanson de Zazie, Je suis un homme.
Cette dixième semaine de compétition est assez spéciale. Après avoir laissé le pouvoir aux enseignants, c’est au tour des téléspectateurs de prendre le contrôle sur les évaluations et sur l’issue de celles-ci. Après avoir déterminé quel académicien chanterait quelle chanson parmi une liste donnée, les fans de la Star Academy voteront pour leur prestation préférée. Les votes seront ensuite comptabilisés et représenteront 50 % des notes finales. Et qui dit “notes finales” dit forcément “classement” ! Alors, quels sont les élèves qui ont le plus convaincu le public et les professeurs ? Réponse mercredi 18 décembre. En attendant, les téléspectateurs ont découvert les performances vocales et théâtrales des académiciens et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette semaine Ebony s’est davantage démarquée par son talent d’improvisation !
Ebony (Star Academy) : sa performance théâtrale sidère les professeurs
Mardi 17 décembre, après délibération du public, Ebony a interprété le titre culte de Zazie, Je suis un homme. Si l’académicienne est immunisée cette semaine, elle a tout de même souhaité se prêter à l’exercice. Une fois sa prestation vocale terminée, la jeune femme s’est tournée vers Hugues Hamelynck afin de tirer un papier au hasard, lui donnant une indication pour sa minute d’improvisation : “Tu es dans la salle d’attente chez le médecin.” Après le lancement du chronomètre, l’académicienne s’est laissée porter par son imagination, en intégrant, au fur et à mesure, des mots que lui lançait son professeur de théâtre. Et visiblement, la magie a opéré surtout lorsque la jeune femme a enchaîné : “Je vois un chaton mort dans la poubelle de la salle d’attente !”, “Je sens que l’énergie revient. […] Je suis en pleine forme ! Je vois un gamin sur son skateboard et je le dégage et je donne tout !” Face à l’imagination débordante d’Ebony, Michael Goldman, hilare, en est venu à la conclusion : “Ils sont tous cinglés !” Avant de demander à la jeune femme : “Mais vous êtes combien dans ta tête ?” Peut-on en conclure que c’est une évaluation réussie ?
Ulysse (Star Academy) très critique à l’égard de Marine à l’issue de son évaluation
Si Ebony a marqué les esprits de ses professeurs en livrant une improvisation théâtrale mémorable, selon Ulysse, Marine n’a pas rencontré le même succès. De retour au château après s’être prêtée à l’exercice, la jeune femme a souhaité connaître l’avis “sans filtre” de son acolyte quant aux deux prestations qu’elle a livrées. Le Marseillais n’a alors pas mâché ses mots : “Bravo, juste, à un moment on aurait dit que tu t’étouffais. J’avais l’impression que tu manquais d’air. Le théâtre, c’était drôle mais on sentait que tu manquais d’inspiration et que tu gambergeais. Mais sinon c’était bien, tu t’en es bien sortie.” De quoi faire potentiellement douter l’académicienne…