Dans le live de la Star Academy 2025 ce jeudi 4 décembre sur TF1+, Jeanne pense déjà à l’après Star Academy. La nominée pense que certains candidats vont faire “les stars” une fois l’aventure terminée.
Samedi dernier, les élèves de la Star Academy 2025 se sont donnés lors du prime auquel Gims a mis le feu sur scène, tout comme Tina Arena. À la fin de la soirée, Théo L. a été éliminé de la compétition et a pu retrouver sa complice, Léane. Toutefois, interrogé sur la nature de sa relation avec l’académicienne, il a déclaré à Télé-Loisirs : “On s’aime beaucoup (…) mais on ne sait pas nous-mêmes et on ne sait pas où est-ce que la vie va nous mener“. À Dammarie-lès-Lys, les élèves se préparent pour le prime spécial comédie musical qui a lieu ce vendredi 5 décembre à la place du samedi, à cause de l’élection de Miss France 2026.
Star Academy : Jeanne et Lily encore nominées, Mélissa en danger pour la première fois
En début de semaine, les élèves ont passé leurs évaluations, mais trois d’entre eux sont arrivés en bas du classement, tandis qu’un Top 3 s’est dessiné. Par conséquent, Jeanne, Mélissa et Lily se retrouvent sur le banc des nominées. Elles ne pourront donc pas profiter pleinement de la soirée comédie musicale alors que les élèves préparent un musical où Anouk et Bastiaan ont les rôles principaux. Quant aux duos avec les invités – Selah Sue, Florent Pagny, Amir et Kendji Girac –, elles ne pourront pas non plus y participer. À la place, elles révisent les titres qu’elles vont interpréter pour se défendre sur le plateau. Afin de les perfectionner, elles ont travaillé avec Marlène Schaff, comme on a pu le voir dans le Live ce jeudi 4 décembre sur TF1+. Un cours marqué l’émotion de Lily qui a fondu en larmes, tout comme la professeure.
Jeanne évoque le comportement de certains élèves qui pourrait changer : “Il y en a qui vont trop faire les stars“
Une fois le cours terminé, les nominées ont évoqué la fin de l’aventure Star Academy dans un mois et demi. Si Mélissa a hâte qu’ils soient tous réunis au Rose Festival grâce à Bigflo et OIi, de son côté, Jeanne a peur des changements de comportement qu’il pourrait y avoir. “Il y en a qui vont trop faire les stars, ils ne vont plus nous calculer”, balance l’acolyte de Léo. Elle se justifie : “Stars dans le sens où ils n’auront pas le temps”. Il est certain que le gagnant sera, lui, bien occupé.
