Dans la quotidienne de la Star Academy en tournée, diffusée ce vendredi 28 février sur TF1+, Charles a tenu à faire écouter son premier titre à Sofia Morgavi, professeure de chant de la Star Academy. Celle-ci a été époustouflée.
À seulement 18 ans, Charles s’est imposé comme l’un des meilleurs chanteurs de cette saison 12 de la Star Academy. Après un joli parcours, le Breton atteint la demi-finale, où il est éliminé face à Marine. Mais ce n’est que le début de sa carrière puisque Charles a gagné sa place en tournée, aux côtés de Marine, Ebony, Franck, Ulysse, Marguerite, Maia, Maureen et Emma. Après une première date à Épernay le 21 février dernier, les ex-Académiciens se produiront au cours d’une quarantaine de concerts à travers la France, la Suisse et la Belgique, jusqu’à la mi-juin 2025. Il interprète notamment SOS d’un terrien en détresse de Daniel Balavoine ou encore un duo avec Ebony sur Writing’s on the Wall de Sam Smith. Invité dans La Matinale de TF1, Charles s’est confié sur le stress procuré par cette tournée. En parallèle, il est bien occupé puisqu’il devrait bientôt sortir son premier single !
“Tu vas cartonner” : Sofia Morgavi (Star Academy) félicite Charles pour son travail sur un single à venir
Alors qu’il avait rendez-vous dans un café parisien pour prendre des nouvelles l’un de l’autre, Charles et Sofia ont échangé quant à la première date de la tournée. Le Breton a ensuite lancé : “Je vais te faire écouter un petit truc que j’ai enregistré !”, ce à quoi Sofia a répondu : “Wow, trop bien ! Ça me touche !”. Pour garder le secret quant à la teneur de ce single à venir, Charles a précisé, doigt sur la bouche : “On ne dit rien à personne, c’est entre nous !”. Très émue, les larmes aux yeux, Sofia a pris le bras de Charles avec tendresse avant de lui montrer son propre bras et chuchoter : “J’ai des frissons”. À l’issue de cette écoute gardée secrète du public, Sofia n’a pas tari d’éloges pour son élève favori. “C’est magnifique. Tu vas cartonner, je te le dis. Même si j’ai beaucoup d’affection pour toi, dès les premières notes, on est tétanisés. Et ça, c’est un don du ciel que tu as. Tu as quelque chose en toi, d’unique. Tu es habité. Dès que tu as ouvert la bouche, j’ai été parcourue de frissons. Et ce n’est qu’un enregistrement !”.
“Tu fais partie de ma famille” : Sofia Morgavi (Star Academy) fait une touchante déclaration à Charles
“Il y a une simplicité de la narration. C’est un thème universel. C’est super parce qu’il y a beaucoup de variations, d’intentions, de choix de registres qui font entendre toute ta palette, sans jamais être dans la démonstration pour autant”, a-t-elle poursuivi. Avant d’ajouter : “Je te félicite pour ce travail. Je suis très contente pour toi. Ça sort quand ? Tu peux me tenir au courant de la suite ? Tu me dis dès que tu signes !”. “Je ne sais pas ! J’attends encore un petit peu. Mais je vais te l’envoyer déjà”, a répondu Charles. Après avoir remercié Sofia pour ces mots, le jeune homme de 18 ans s’est confié sur son parcours. “C’est une fierté. On est tous arrivés au château avec rien à part juste notre voix et ce qu’on essayait de faire avec. On a travaillé, surtout avec Sofia pour la voix, et donc c’est une fierté de pouvoir lui présenter ce travail”. Et Sofia de conclure en prenant Charles dans ses bras : “Tu fais partie de ma famille. De ma famille artistique. Je crois en toi mon petit cœur d’amour. J’ai toujours cru en toi”. Un joli moment de complicité entre Sofia Morgavi et son élève devenu grand, Charles !