Skip to content

“J’ai fait une année sans rémunération” : Céline Saffré (Familles nombreuses) aborde avec franchise son activité sur les réseaux sociaux

Céline Saffré s’efforce de répondre aux nombreuses questions de ses abonnés sur son quotidien et ses choix de vie. Pour cela, la mère de dix enfants a organisé une foire aux questions où elle a abordé, entre autres, son activité sur les réseaux sociaux.

Céline Saffré, figure emblématique de Familles nombreuses : la vie en XXL, continue de partager son quotidien avec son mari Fabrice et leurs dix enfants, malgré les critiques régulières qu’elle reçoit sur les réseaux sociaux. Après avoir été blessée par des moqueries sur le physique de son fils Augustin, la mère de famille a également été pointée du doigt pour sa décision de ne pas offrir de cadeaux de Noël à ses enfants pour la deuxième année consécutive. À la place des jouets, la famille a choisi de partir en voyage, cette fois-ci à Agadir, au Maroc, pour un séjour d’une valeur de 10 000 euros. Face aux réactions mitigées, Céline a expliqué : “On a opté pour des voyages et des séjours dans des parcs d’attractions. Des jouets, on en a à la pelle à la maison et il y a très peu de choses avec lesquelles ils jouent au quotidien.”

Céline Saffré (Familles nombreuses) : “Je n’accepte pas toutes les collabs”

Proche de sa communauté, Céline Saffré a répondu à une demande récurrente : partager une journée type à la maison avant le départ de ses enfants à l’école. Ce lundi 6 janvier, la maman de dix enfants a réalisé son premier vlog, montrant les coulisses de ses matinées bien remplies. Les internautes, impressionnés par son organisation sans faille, n’ont pas manqué de la féliciter. Le lendemain, c’est une foire aux questions que Céline a souhaité organiser. Dans un premier temps, les internautes ont questionné la mère au foyer, qui partage régulièrement des placements de produits, sur ses revenus : “Cela fait deux ans que je suis rémunérée pour des collabs, car ça prend beaucoup de temps (créer du contenu n’a pas l’air comme cela), alors j’ai fait une année sans rémunération quand j’estimais que j’avais assez pris confiance en moi et que je savais ce que je voulais ou non avec telle ou telle marque. Je n’accepte pas toutes les collabs, je choisis les marques avec lesquelles je bosse”, précise-t-elle.

Les Saffré prêts à accueillir un onzième enfant ?

Par la suite, certains internautes ont interpellé Céline Saffré sur l’omniprésence de la télévision chez elle. “Ici, c’est la guerre des écrans !” compare une mère de famille. “Ici, les enfants ont eu pendant trop longtemps accès aux écrans (tablette et portable), mais ça les rendait fous, alors on a tout stoppé (sauf pour Paul, Jean et Adèle qui ont leur téléphone) et les petits n’ont plus qu’accès à la télé”, se défend Céline, avant de se justifier sur la nature des programmes diffusés. “La télé est très souvent allumée chez nous soit avec des clips musicaux (YouTube), soit avec des dessins animés (Netflix et Disney plus).” Enfin, Céline Saffré avoue laisser la porte ouverte à une éventuelle prochaine grossesse. “L’avenir nous le dira. Nous avons la chance d’avoir dix enfants en bonne santé. Et si un petit onzième venait à arriver, eh bien il serait le bienvenu”, a-t-elle conclu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *