Mardi 17 juin, Camille Santoro a trouvé la force de rendre hommage à son père, disparu il y a deux ans, en publiant une vidéo de celui-ci sur Instagram.
Le 15 juin dernier, les pères étaient mis à l’honneur sur la Toile. Malheureusement, la fête des Pères peut s’avérer être une épreuve pour d’autres… C’est d’ailleurs le cas pour Camille Santoro. Il y a deux ans de cela, l’ancienne participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL annonçait avoir perdu celui qui tient une place si particulière pour elle et que les téléspectateurs de TF1 ont aperçu plusieurs fois. Toujours très affectée par ce décès, la mère de six enfants a tout de même adressé une pensée à “tous les papas du monde“, avant de confier : “Honnêtement, je garde un souvenir amer de ce jour. […] Je ne vais pas m’éterniser dessus car ça me serre un peu la gorge, mais la pensée est là.”
Camille Santoro (Familles nombreuses) dévoile une vidéo de son père pour la première fois depuis son décès
Par pudeur et surtout, par douleur, Camille ne s’est jamais trop épanchée publiquement sur la disparition de son père. Pour autant, ses fans de la première heure savent pertinemment que la date du 17 juin est particulièrement éprouvante pour la jeune femme. Si l’influenceuse avait habitué ses abonnés à se murer dans le silence ce jour-là, cette année, Camille a trouvé la force de publier une vidéo bouleversante du grand-père de ses enfants dans laquelle celui-ci lui témoigne tout son amour, sa fierté et son admiration. Quelques heures plus tard, la cheffe d’entreprise a déclaré : “Cette journée pas facile s’achève. Je suis entourée d’amour et de mes enfants alors comment ne pas sourire ? […] Vous n’avez pas idée du courage qu’il m’a fallu pour vous partager cet extrait d’une vidéo de mon papa que j’ai mis deux ans à regarder. Elle représente pour moi un souvenir inestimable… Quand on connaît ma pudeur sur mon intimité et ma vie privée.” Et de conclure en remerciant ses abonnés pour leur bienveillance sans faille.
Camille Santoro (Familles nombreuses) célèbre un heureux événement
Décidément, cette semaine met les émotions de Camille à rude épreuve. Au lendemain des deux ans de la disparition de son père, la mère de famille a mis l’un de ses fils à l’honneur, en story Instagram. “Il y a deux ans, le 17 juin, je vivais l’une des pires journées de ma vie. Il y a treize ans, le 18 juin, je vivais un des plus beaux jours de ma vie. Aujourd’hui, Nino a 13 ans ! Mais où est passé le temps ?“, a-t-elle déclaré. Avant d’expliquer que cet enchaînement d’émotions l’a quelque peu perturbée : “Je suis allée me balader en forêt, seule. […] Hier, j’étais profondément triste. Le manque et l’absence sont extrêmement pesants. Je n’ai pas besoin d’une date particulière pour penser à mon père, néanmoins, j’ai peur de l’oublier, d’oublier sa voix…” Et Camille n’a pas exagéré en disant qu’elle vivait de véritables montagnes russes cette semaine : “Aujourd’hui, c’est aussi une journée spéciale pour Alessio car il passe l’oral du brevet. Je suis super stressée et c’est aussi pour ça que je suis partie faire les mille pas en forêt. Je crois que je ne réalise pas… Entre les 13 ans de Nino, l’oral du brevet d’Alessio. Mais où est passé le temps ? Où sont mes bébés ? Et quelle chance j’ai d’avoir des enfants aussi merveilleux !”