Ce samedi 28 décembre, Marguerite et Ulysse s’affronteront pour tenter de rester dans l’aventure Star Academy une semaine de plus. La jeune femme ne comprend pas pourquoi elle a été nommée et les commentaires des professeurs ne l’aident pas.
Marguerite a passé une semaine difficile. Les fêtes de Noël n’y auront rien changé, la jeune femme est l’une des deux nommés de cette semaine. Elle risque l’élimination ce samedi 28 décembre sur le prime, face à Ulysse. Si elle essaie d’accepter son destin, la chanteuse a du mal à comprendre les raisons de sa nomination. Pendant les évaluations, dont le thème était “carte blanche”, Marguerite a chanté Le Paradis Blanc de Michel Berger. Lorsqu’elle a appris sa nomination, elle a confronté Michaël Goldman pour comprendre. “Je vais te le dire avec des mots cash ok ? C’était très joli mais au final on s’est ennuyé. Il manquait un élément rythmique. T’as avancé sur le banc mais il manquait un truc parce que j’ai compris ce qui allait se passer. C’était pas raté mais c’est pas un désaveu de toi”, lui a dit le directeur.
Marguerite a essayé de comprendre pourquoi elle était nommée
Plus tard, Marguerite a cherché du réconfort auprès de Hugues Hamelynck, le professeur de théâtre. “Je sais que pour toi c’est dur à entendre, mais c’est juste le jeu. Ne t’arrête pas à cette évaluation et ta nomination qui arrive toujours trop tôt et qui fait toujours souffrir, parce qu’on ne veut pas que ça s’arrête. Ne focalise pas là-dessus, c’est de l’énergie que tu perds. Ne change rien. Comme tu es, c’est super”, lui a-t-il dit pour la rassurer. Des sons de cloche un peu différents qui ébranlent l’académicienne. “Je pense que le plus dur, c’est le contraste entre ce que moi j’ai ressenti à mon éval et le résultat. C’est décevant. Mais Hugues, quand j’ai parlé avec lui tout à l’heure, il m’a dit que c’était super bien, que j’avais rien à changer. Juste, c’est comme ça. C’est hyper chiant”, a-t-elle dit à ses camarades, le jeudi 26 décembre.
À ce stade de l’aventure, tous les départs sont un déchirement dans la Star Academy
Marine, Charles et Ebony ont essayé de réconforter leur amie comme ils l’ont pu. “On approche de la fin donc forcément on va tous partir un par un. C’est déjà stylé d’être dans les 6 derniers je trouve”, a déclaré Marine, sans convaincre Marguerite. “Tu dis ça, mais quand tu te retrouves nommée, t’as pas envie de partir…”, a-t-elle lancé, sous les regards peinés d’Ebony et Charles, tous deux immunisés pour ce dernier prime de 2024.