Skip to content

“J’ai pas envie de dire que je les ai battus mais…” : Pierre Garnier réagit à sa victoire aux Bravos d’or face à Léon Marchand et Tony Estanguet

Lors de la toute première édition des Bravos d’or, diffusée ce mercredi 1er janvier sur France 2, Pierre Garnier a été élu personnalité préférée des Français. Un prix pour lequel il était en concurrence avec Léon Marchand, notamment…

La télévision française ne manque pas de moyens de célébrer la culture populaire. Cela n’a pourtant pas empêché de Nagui, présentateur emblématique de France 2, de lancer une toute nouvelle cérémonie intitulée Les Bravos d’or. L’enjeu ? Récompenser le film plus le plus vu durant l’année 2024, la musique la plus écoutée ou encore le livre le plus lu. “Ce n’est pas un classement, il n’y a pas de nommés, il n’y a pas de jury, il y a un constat de la réussite”, expliquait le présentateur de N’oubliez pas les paroles à la mi-décembre, lors d’une conférence de presse. Tous les vainqueurs de la soirée ont été désignés par des critères objectifs comme les entrées en salles pour le cinéma, les chiffres de ventes pour les livres, ou les téléchargements pour le streaming. “Aucun résultat n’est sujet à discussion, à débat, à connivence, lobby ou influence quelconque”, avait promis Nagui.

Pierre Garnier élu personnalité de l’année aux Bravos d’or

La toute première édition, présentée par le compagnon de Mélanie Page et son acolyte Leïla Kaddour, a donc été diffusée ce mercredi 1er janvier sur France 2. Et parmi les grands vainqueurs de la soirée, difficile de ne pas mentionner Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy 2023, qui a été élu personnalité de l’année par les internautes lors des Bravos d’or. Un prix très convoité et surtout concurrencé puisqu’une centaine de vedettes très populaires, comme Léon Marchand ou encore Tony Estanguet, étaient en lice. Evidemment, le fidèle acolyte d’Héléna Bailly n’est pas peu fier de cette prouesse.

“Oui, c’est impressionnant. Je n’ai pas envie de me dire que j’ai « battu » les autres. Mais c’est surprenant, car le vote ne concernait pas seulement le monde de la musique. De toute façon, tout me surprend dans ces cérémonies”, souligne l’ancien colocataire de Lénie au château de Dammarie-Les-Lys, qui est désormais tourné vers l’avenir : “Et la suite, la préparation de mes concerts en 2025. On commence dans dix jours et tout est presque prêt”. Aucun doute que le public répondra présent !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *