Skip to content

“J’ai peur de la réaction du public” : Tout comme Pierre Garnier, Jeanne (Star Academy) s’apprête à passer une étape cruciale sur le prime

Au cours du live de la Star Academy ce jeudi 13 novembre sur TF1+, Jeanne a fait part de son appréhension la veille d’une étape cruciale sur le prime et pour sa carrière…

Il n’a pas encore eu lieu, et pourtant on sait déjà que c’est un prime d’anthologie. Ce vendredi 14 novembre, la Star Academy est diffusée en quotidienne à 17h30 puis en soirée à partir de 21h10. Les élèves ont eu un peu moins de trois jours pour se préparer au grand show à découvrir sur TF1 et qui promet de belles émotions en raison de la venue exceptionnelle de plusieurs anciens candidats phares des anciennes promotions. Les traditions de la treizième saison sont respectées avec un nouvel autoportrait dressé en direct par Jeanne cette fois-ci.

Jeanne (Star Academy) fait un autoportrait avec une de ses chansons

Les aficionados ont sûrement constaté que Jeanne était particulièrement studieuse cette semaine. Car après Léa, Ambre ou Victor précédemment, les professeurs ont décidé d’attribuer l’autoportrait à la chanteuse à la voix fluette dont les efforts sont remarqués et récompensés. Pour rappel, cet exercice permet à un(e) académicien(ne) de se raconter au travers de chansons qui le façonnent. À l’occasion, la jeune femme de 22 ans interprète La Bohème de Charles Aznavour, La scène en duo avec son acolyte Léo, Mon idole de Janie et Respire fort, un dernier titre qui n’est autre que l’une de ses compositions. Jeanne a donc à son tour la chance de chanter son propre titre devant des millions de téléspectateurs à l’image d’Ulysse avec Fou et Pierre Garnier, auteur de Ceux qu’on était. Ces deux-là ont d’ailleurs profité de l’exposition offerte à leurs morceaux pour le sortir en premier single. Le cas de Jeanne est un peu différent car Respire fort est déjà paru, le 2 juillet, et répertorié chez la Sacem. La société des auteurs, compositeurs et éditeurs a également recensé 14 autres chansons coécrites par la candidate. Certains sont cosignés par Noe Trystram, “un musicien grenoblois derrière le succès de… Ceux qu’on était de Pierre Garnier”, pour citer France Bleu.

Jeanne (Star Academy) appréhende de chanter son titre en live

À l’approche de sa première interprétation sur scène de sa chanson, Jeanne a confié dans le live ce jeudi 13 novembre : “Je n’y connais rien moi, j’ai peur de la réaction du public face à ma compo“. Spoiler : l’audience est souvent (très) réceptive au vu du succès de Pierre Garnier et d’Ulysse qui cumulent les streams et les passages en radio…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *