Skip to content

“J’ai réfléchi toute la nuit” : Émilien (12 coups de midi) revient sur sa défaite à l’Etoile mystérieuse qui a révolté le public

Jeudi 9 janvier, sur le plateau des 12 coups de midi, Émilien est revenu avec un brin d’amertume sur son échec de la veille.

Si sa réputation est faite de victoires et d’exploits étonnants, Émilien a également connu des moments de faiblesse. Contrairement à ce que certains pourraient penser, le Maître de midi n’a pas la science infuse ! En effet, il arrive parfois que le jeune étudiant rencontre quelques difficultés donnant lieu à de grosses frayeurs, à l’instar du 6 janvier dernier. Lors du “Coup fatal” l’opposant à Lucas, un redoutable adversaire, Émilien s’est laissé submerger par le stress. Après avoir enchaîné trois mauvaises réponses, le Maître de midi a vu son chronomètre descendre plus bas que celui de son concurrent. Heureusement pour lui, Lucas n’est pas parvenu à conserver son avance et s’est finalement incliné face à l’indétrônable champion des champions !

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann nargue Émilien au lendemain de son échec

Outre les frayeurs passagères, c’est une autre chose qui met les nerfs d’Émilien à rude épreuve ces derniers temps : l’Étoile mystérieuse. Mercredi 8 janvier, alors que le visage de Fernando Alonso était entièrement dévoilé, le Maître de midi a rendu une copie blanche ! Et ce 9 janvier, en revenant sur cette panne étonnante, Jean-Luc Reichmann ne s’est pas gêné de remuer quelque peu le couteau dans la plaie. “Je me demandais si vous aviez bien dormi à cause de cette Étoile mystérieuse totalement découverte ?”, a-t-il d’abord demandé. Avant de poursuivre : “Le public complet avait la réponse. […] Il restait quatre cases, vous avez fait un Coup de maître qui s’est super bien passé et au dernier moment… Plus rien ! De temps en temps vous découvrez des Étoiles sur lesquelles il reste quarante-trois cases, comme l’avant-dernière, mais celle-ci, c’est le trou noir.” Si Émilien n’a pu que reconnaître que cette situation a de quoi surprendre, il s’est montré déterminé à venir à bout de cette dix-septième Étoile mystérieuse !

Émilien (Les 12 coups de midi), obsédé par l’Étoile mystérieuse, confie : “J’ai passé une partie de ma nuit à chercher…”

Émilien ne compte pas en rester là et cette dix-septième Étoile mystérieuse, il l’aura ! “J’ai passé une partie de ma nuit à chercher qui ça pouvait être. […] J’ai essayé d’associer les indices avec ce que j’ai retenu du visage. […] Mais la difficulté c’est que je n’ai vu l’Étoile que douze secondes et qu’ensuite, je dois me souvenir de chaque détail”, a-t-il expliqué à l’animateur qui n’avait qu’une question à la bouche : “Pensez-vous l’avoir ?” “Je ne suis pas sûr… J’ai une idée que je vais essayer de confirmer en revoyant le visage”, a déclaré le Maître de midi. Malheureusement, le numéro de ce 9 janvier s’est une nouvelle fois soldé par un échec pour Émilien !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *