Skip to content

“J’ai versé ma larme” : Didier et Stéphanie (L’amour est dans le pré 2013) se livrent sur le tournage des 20 ans et le renouvellement de leurs voeux de mariage

  •  

INTERVIEW. Si on les voit moins que d’autres couples plus médiatiques, Didier et Stéphanie de la saison 8 de L’amour est dans le pré ont bien répondu présents à l’appel des 20 ans de l’émission sur M6. Rencontrés lors du tournage, ils se confient à Télé-Loisirs.

Célibataire endurci en 2013, Didier a vu sa vie transformée par sa rencontre grâce à Stéphanie lors de la saison 8 de L’amour est dans le pré. Douze ans plus tard, le couple, qui a fondé une famille et accueilli leur fils Esteban, était présent pour célébrer les 20 ans de l’émission diffusés ce lundi 8 décembre sur M6. Un événement marqué par un émouvant renouvellement de leurs vœux de mariage orchestré par Karine Le Marchand durant lequel l’éleveur a versé sa larme au moment de revoir sa femme et sa robe blanche. En marge du tournage organisé au mois de septembre dernier, le couple se confie sur leur histoire et ce que l’émission a réellement changé dans leur quotidien auprès de Télé-Loisirs.

Ça change une vie” : Didier et Stéphanie (L’amour est dans le pré 2013) se confient pour les 20 ans de l’émission

Télé-Loisirs : Qu’est-ce que ça vous fait de vous retrouver parmi les 100 personnes invitées aux 20 ans de L’amour est dans le pré ?
Stéphanie
: Ça va faire 12 ans qu’on a fait l’émission ! Cela nous permet de montrer qu’on est toujours ensemble, que Didier a adopté mon petit garçon qui a maintenant 19 ans, et qu’on a eu Esteban, notre petite crevette de 980 grammes. C’est la continuité et ça nous permet de rencontrer certains agriculteurs qu’on ne connaît pas… Ou que par la télé !

Si on vous demande de revenir en 2013 lors de votre participation, à quoi ressemblait votre quotidien ?
Didier
 : J’étais un célibataire presque endurci. J’étais seul, je n’avais pas d’enfant ni rien. C’est vrai que l’émission m’a permis de rencontrer ma compagne qui est devenue ma femme. Elle avait un enfant qui m’a peut-être même adopté lui d’abord, avant que je ne l’adopte à mon tour. C’est vrai que ça change une vie.

Stéphanie, avez-vous vu une évolution chez Didier ?
Stéphanie
 : L’ours est toujours un peu encore là, il a du mal à exprimer ses sentiments. [Elle sourit.] Après, il me les montre mais il a toujours du mal à les exprimer. Il reste encore un peu ours. À force, on s’y fait !

On vous voit moins que d’autres couples de L’amour est dans le pré plus médiatiques. Y a-t-il une raison à cela ?
Didier
 : On ne court pas derrière la médiatisation. Au départ, j’ai fait l’émission pour rencontrer quelqu’un.
Stéphanie : On est plus discrets que d’autres, c’est vrai. J’ai mes réseaux sociaux, les gens m’envoient des messages très sympathiques mais ce n’est pas de la starification. Je partage réellement ce qu’il se passe dans notre couple, nos photos de vacances.

Didier et Stéphanie ont renouvelé leurs vœux de mariage lors des 20 ans de L’amour est dans le pré : “On ne pensait pas que ce serait aussi intense

Racontez-nous le renouvellement de vos vœux de mariage lors de ces 20 ans !
Didier
 : C’était presque plus stressant que le jour de notre mariage ! Il a fallu attendre que tout le monde soit prêt. François stressait un peu, ça nous a mis un petit coup de pression. Mais au final, je l’ai vu apprêtée, avec sa robe, alors que je n’ai même pas l’habitude de la voir maquillée.
Stéphanie : Je suis très naturelle, c’est vrai, donc je ne me maquille pas. À l’origine, on devait se maquiller et se coiffer seules mais on n’est pas des pros. Karine a fait venir son staff et ils ont pu nous maquiller. Mais c’est vrai que c’était impressionnant de nous voir toutes réunies comme ça en robe de mariée.
Didier : J’ai versé ma larme, ça fait quelque chose quand même. Même si dans notre tête, on s’est dit que c’est juste un renouvellement, que c’est pour les caméras et tout ça, on ne pensait pas que ce serait aussi intense.

Avez-vous dit “oui” tout de suite à la production lorsqu’elle vous a exposé cette idée ?
Stéphanie
 : On n’a pas hésité. En plus, on rentrait encore dans notre costume ! Nous, ça ne faisait que trois ans donc ça va. [Elle sourit.]
Didier : Ça participe au fait de montrer qu’il y a eu des mariages, des bébés, même si tout le monde n’a pas pu venir. L’amour est dans le pré, ça marche !

L’émission a-t-elle changé votre vie ?
Stéphanie
 : On y a participé il y a 12 ans et les gens nous arrêtent encore dans la rue. Plus autant qu’au début, évidemment.
Didier : C’est moins qu’au début mais c’est plus bienveillant. Ce sont des personnes qui aiment l’émission qui vous abordent. Le premier été après notre passage sur M6, j’avais plus l’impression que c’était du voyeurisme. Ces personnes nous avaient vus tous les lundis chez eux, ils avaient l’impression de nous connaître. C’était comique et en même temps, c’était agréable.
Stéphanie : Mercredi dernier, on s’est arrêtés à un restaurant et une dame s’est mise à pleurer parce qu’elle nous a vus !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *