Skip to content

“J’avais oublié à quel point c’est difficile” : Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) épuisée, elle vide son sac après deux jours compliqués

  •  

Après une absence remarquée sur les réseaux sociaux, Marie-Caroline a fait son grand retour, ce 19 mai, en affichant une mine tirée témoignant de son week-end particulièrement éprouvant.

Ces derniers temps sont particulièrement éprouvants pour Marie-Caroline Cail. Malgré un séjour ressourçant sur l’île de Ré, la participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL a été mise à l’épreuve par ses enfants… Et plus spécialement par sa petite France. Le 7 mai dernier, après un banal incident du quotidien survenu avec l’unique fille de la fratrie, la mère de famille a perdu son sang-froid. “Je n’arrive pas à être une mère Montessori dans ces cas-là. Je sais qu’ils n’ont pas fait exprès, mais je n’arrive à ne pas crier. C’est le genre d’action qui me fait suer. C’est plus fort que moi, j’ai envie de crier car ça me rajoute 20 minutes de ménage à chaque fois“, a-t-elle expliqué sur Instagram. Si Marie-Caroline a rapidement retrouvé son calme, la mère de famille n’était cependant pas au bout de ses peines.

Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) fait le bilan d’un week-end qui ne l’a pas épargnée

Cette semaine s’annonce difficile pour Marie-Caroline Cail. C’est avec les traits particulièrement tirés, en story Instagram, que la mère de famille est revenue sur son week-end qui n’était visiblement pas de tout repos ! “Le week-end était méga chargé, car on a gardé mes trois petits neveux en plus de nos enfants. Ils ont 3 ans, 2 ans et 1 an… Donc des tous petits et en plus, la dernière était vraiment malade, la pauvre. On a donc eu des nuits quasiment inexistantes…“, a-t-elle d’abord expliqué. Avant d’accuser le coup : “Franchement, j’avais oublié à quel point c’est difficile de s’occuper de tous petits !” Et d’ajouter : “La bonne nouvelle, c’est que l’amnésie de la maternité fait bien le boulot dans la mesure où on oublie ces périodes-là. […] Donc à tous les parents qui galèrent avec des tous petits, ne vous en faites pas, ça va passer !” Espérons que le discours de Marie-Caroline suffise à rassurer les personnes concernées.

Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) déconstruit une idée reçue en évoquant son quotidien

Si Marie-Caroline a eu cœur de rassurer ses abonnés sur les aléas de la parentalité, elle n’a cependant pas l’intention de leur mentir. Dans sa story suivante, l’épouse de Guillaume a déclaré : “Ne pensez pas que j’ai une vie de rêve parce que je n’ai plus de bébé à la maison… C’est juste différent et ce n’est pas moins fatiguant. Je dirais que c’est incomparable.” Et les internautes qui suivent la jeune femme depuis ses débuts sur Instagram savent qu’au quotidien, celle-ci est rarement épargnée par ses six enfants qui débordent d’imagination et d’inventivité lorsqu’il est question de faire des bêtises et de pousser leurs parents dans leurs retranchements !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *