Suite à son élimination, Charles a rejoint Alix Gousset afin de faire des confidences à chaud sur ces trois mois passés au sein de la Star Academy. L’occasion pour le demi-finaliste d’évoquer ce qu’il faisait dans la vie avant d’intégrer le château de Dammarie-les-Lys.
En octobre dernier, le public découvrait Charles et ses quatorze camarades lors du lancement de la nouvelle saison de la Star Academy. Et de semaine en semaine, malgré ses nominations, le jeune homme a su faire ses preuves et surtout a eu une prise de conscience suite à un remontage de bretelles par Mathieu Gonet. De là, il n’a cessé de progresser et a accédé aux demi-finales. Malheureusement, l’aventure s’est achevée pour lui lors du dernier prime où Marine a obtenu sa place en finale. Cela dit, de belles choses attendent Charles puisque Sofia Morgavi ou encore Lucie Bernardoni sont prêtes à le soutenir pour la suite.
Quel était le métier de Charles avant la Star Academy ?
Il y a presque un an, Charles a postulé pour la nouvelle saison de la Star Academy. N’ayant jamais pris de cours, il s’est préparé avec son père comme il l’a raconté à Alix Gousset : “C’était en mars. J’ai envoyé ‘Les murs porteurs’ de Florent Pagny. C’était une chanson que je chantais beaucoup, beaucoup. Que j’ai pas mal travaillée avec mon père d’ailleurs. On s’est dit qu’il ne fallait pas qu’on se loupe”. Et cela a finalement porté ses fruits puisqu’il a été rappelé. À l’époque, il travaillait dans un domaine qui n’a rien à voir avec la musique. L’acolyte de Noah raconte : “Je suis au travail quand j’apprends ça. Un peu bizarre. Je travaillais en restaurant, j’étais en caisse, il y avait du monde et je reçois le coup de fil. J’ai un moment de panique, j’ai demandé à sortir”. Charles lui a alors demandé de l’aider à réunir son papa et sa maman afin de leur faire l’annonce qui a été filmée par sa mamie. Un souvenir gravé à tout jamais.
Charles dévoile son parcours avant la Star Academy
Charles a deux passions dans la vie : le chant et l’équitation. D’ailleurs, il avait fait des études dans le monde équestre. Contrairement à certains camarades, l’académicien n’a pas enchaîné les cours ni les expériences professionnelles dans le domaine artistique. “C’est vrai que je chante mais ce n’était pas vraiment mon truc de me dire ok aujourd’hui je chante. C’était juste des moments où je me disais ‘je vais chanter là’ et puis avec ma famille. Puis on m’a proposé de venir chanter ce soir devant un peu de monde” a-t-il avoué avant de préciser qu’il s’était produit “dans des salles des fêtes pour des associations” ainsi que des fêtes de la musique et “des petits trucs sympas”. La Star Academy a donc été le lieu d’apprentissage parfait !