Émilien, Maître de midi incontesté, continue de fasciner par son parcours exceptionnel dans l’émission. Lors de sa 426e participation, le jeune champion a été mis au défi par un adversaire déterminé à le détrôner.
On ne l’arrête plus. Émilien, prodige des 12 coups de midi, continue d’enchaîner les victoires et de pulvériser les records. Avec déjà quinze Étoiles mystérieuses à son actif, il ne cesse de marquer l’histoire du jeu. Le 21 novembre, l’étudiant en Histoire de 21 ans a découvert l’identité de l’écrivain Victor Hugo grâce à des indices variés, ajoutant 30 000 euros à sa cagnotte, qui atteint désormais 1 742 329 euros. Admiré par Jean-Luc Reichmann et le public, Émilien n’est pourtant pas à l’abri des moments de stress. Ce 24 novembre, le compagnon de Jessica a été mis à l’épreuve par une question particulièrement complexe. Après avoir hésité, le candidat a choisi la bonne réponse. Jean-Luc Reichmann a félicité son jeune protégé en déclarant : “Ce garçon est habité.”
Les 12 coups de midi : Émilien évoque un potentiel départ
Lors de sa 425e participation, ce lundi 25 novembre, Émilien a évoqué avec lucidité l’inévitable fin de son parcours dans Les 12 coups de midi. “Comme je le disais, c’est vraiment l’ascenseur émotionnel à chaque fois que je suis pris en duel. C’est une dose de stress. Je sais que je joue tout sur une question”, a-t-il expliqué, avant que l’animateur ne lui demande : “Vous vous êtes préparé à ce que ça s’arrête ?”. “En arrivant ici, dès le premier jour, on sait que ça peut s’arrêter à n’importe quel moment. Forcément, j’essaie de tout faire pour repousser ce moment-là, mais je sais qu’il arrivera… Je l’attends, quoi”, a déclaré le jeune champion, qui accepte son potentiel départ avec une grande sérénité.
Émilien montre qu’il n’a pas encore dit son dernier mot
Le jour du départ d’Émilien pourrait être plus proche qu’on ne l’imagine, un tournant qui semble se profiler alors que chaque duel devient de plus en plus intense. Dans le numéro diffusé ce mardi 26 novembre, Baptiste, un adversaire, n’a pas l’intention de se laisser impressionner. “Je suis venu ici pour jouer, et je défis le grand Émilien”, déclare-t-il fièrement. “Les thèmes aujourd’hui sont : la proie et la bannière”, annonce Jean-Luc Reichmann. Émilien choisit “la bannière”. L’animateur présente alors le drapeau des États-Unis, le drapeau suisse, le drapeau de l’URSS et le drapeau de la lune. “À votre avis, quel drapeau est érigé au son du ‘Star-Spangled Banner’ ?”, demande le présentateur star de l’émission. Sans hésitation, Émilien répond : “Le drapeau des États-Unis. Le ‘Star-Spangled Banner’ étant l’hymne américain”. Et c’est une bonne réponse ! “Émilien continue à porter haut son étendard, car il reste Maître de midi et pique la cagnotte de Baptiste. Il est unique !”, reconnaît Jean-Luc Reichmann. Encore une fois, le jeune prodige prouve qu’il est à la hauteur de son titre et que son règne est loin d’être terminé.