Pendant le live de la Star Academy ce mercredi 16 octobre, Malika Benjelloun, la professeure de danse, a dû hausser le ton face à ses élèves dissipés qui n’arrêtaient pas de discuter entre eux.
La nouvelle promotion de la Star Academy a fait son entrée dans le château de Dammarie-les-Lys le samedi 12 octobre. L’occasion pour les quinze nouveaux élèves lors du prime de découvrir leurs professeurs. Malika Benjelloun, Lucie Bernardoni et Marlène Schaff, dans un rôle différent, ont rempilé cette année, tout comme le directeur Michael Goldman, alors que Sofia Morgavi, Ladji Doucouré et Hugues Hamelynck ont fait leur apparition. En à peine quelques jours, les artistes en herbe ont déjà été confrontés à certaines recommandations, voire rappels à l’ordre de leurs professeurs. Entre Hugues Hamelynck qui leur a révélé qu’il ne tolérerait aucune moquerie dans son cours et Lucie Bernardoni qui leur a demandé de préserver leur voix après avoir vu de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux où les élèves crient et chantent, c’est au tour de Malika Benjelloun, la professeure de danse, de les recadrer ce mercredi 16 octobre.
Malika Benjelloun (Star Academy) ne mâche pas ses mots
Tout le long du cours, la professeure de danse n’a eu de cesse de demander aux élèves de se taire. Déjà, le lundi 14 octobre, Malika Benjelloun leur avait donné d’importantes instructions pour que son cours se passe de la meilleure manière possible. Ce mercredi, elle en a ajouté quelques-unes, leur demandant de “travailler comme des pros” après les avoir trouvés trop mous au moment de répéter la chorégraphie de l’hymne. Visiblement étonnée, elle leur a répété de travailler comme s’ils étaient “au prime”. Elle leur a aussi demandé de la bienveillance entre eux : “Si vous prenez la parole, dites des choses positives.”
Face à leur comportement, Malika Benjelloun recadre les élèves
Malgré ses recommandations, les jeunes artistes en herbe n’ont pas forcément été réceptifs. À tel point que Malika, qui n’avait pas été aux manettes des chorégraphies de la dernière tournée, a été obligée de les recadrer plus fermement. “Vous ne pouvez pas prendre l’initiative de discuter dans un cours. C’est comme si vous étiez en classe. Si à chaque fois, vous vous arrêtez pour commencer une conversation, […] ça vous sort de l’exercice”, leur a-t-elle indiqué, avant d’ajouter, visiblement agacée de devoir leur demander de se taire tout au long de son cours : “Moi, je suis obligée de faire comme en maternelle.” Et de leur demander s’ils apprécient qu’elle dise “chut” tout le temps. Les choses sont claires.