Le 6 janvier est une date symbolique que Jean-Luc Reichmann n’a pas manqué de célébrer sur le plateau des 12 coups de midi.
Nouvelle année certes, mais pas nouveau Maître de midi ! En effet, Émilien n’en démord pas et continue de faire vibrer les téléspectateurs des 12 coups de midi, en livrant des prestations toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Cela dit, il arrive parfois que le champion du jeu télévisé de TF1 soit en mauvaise posture. En effet, dans l’épisode du 5 janvier, le Vendéen a encore eu de la chance ! Après l’échec de l’une des adversaires d’Émilien sur une question particulièrement précise et assez traître, Jean-Luc Reichmann a tenté de rassurer la jeune femme : “Tout le monde, y compris Émilien, aurait perdu sur cette question.” N’étant pas contredit par le Maître de midi, le présentateur a poursuivi : “Émilien a eu très chaud. […] Ça a failli être la déflagration pour Émilien parce qu’il n’avait pas cette réponse.”
Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) célèbre avec émotion une date symbolique
Ce 6 janvier n’est pas une date comme les autres. Avant d’accueillir les nouveaux adversaires d’Émilien sur le plateau des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a pris quelques minutes pour célébrer un événement de taille ! “Hier, c’était le dimanche des rois, aujourd’hui, c’est l’Épiphanie et je suis un peu ému”, a-t-il confié face au Maître de midi. Avant de dévoiler ce qui le met dans un tel état : “Ce sont les cinquante ans de TF1, aujourd’hui. Il y a cinquante ans, c’était quand même le tout début de la chaîne !” Et de demander à Émilien : “Qu’est-ce que l’Épiphanie vous inspire ?” Contrairement au présentateur de l’émission, le jeune Vendéen n’était pas d’humeur à la nostalgie mais plutôt à la blague !
Émilien (Les 12 coups de midi) ose une blague qui laisse Jean-Luc Reichmann sans voix
Avant de mettre sa casquette de compétiteur redoutable, Émilien a endossé celle d’humoriste durant quelques minutes. En répondant à la question de Jean-Luc Reichmann, le jeune homme a révélé que l’Épiphanie lui inspirait surtout une histoire. Il n’en fallait pas plus pour intriguer l’animateur, pendu aux lèvres de son poulain. “C’est l’histoire d’Annie qui promène son chien. Elle traverse la rue, une voiture passe et… Paf, le chien ! Une deuxième voiture passe… Épiphanie !”, a-t-il conté, en affichant un sourire en coin satisfait. Si son parcours dans les 12 coups de midi prend fin un jour, Émilien se tournera peut-être vers le stand-up, qui sait !