Lundi 9 décembre, lors du live de la Star Academy, Ebony a évoqué une période difficile de sa vie.
Cette nouvelle semaine ne sera pas celle du repos pour les académiciens. Après avoir offert un prime qui a tenu toutes ses promesses, les jeunes artistes de la Star Academy ont immédiatement été replongés dans la compétition. Au lendemain du départ de Maureen, Michael Goldman a proposé six chansons, tirées des répertoires des professeurs, aux élèves. Après avoir retenu le titre de leur choix, les jeunes chanteurs n’ont eu que quelques heures pour se l’approprier et le travailler, avant les évaluations de ce 9 décembre. Une fois les passages terminés, les doutes et les appréhensions ont envahi le château. En effet, chacun a fait part de ses craintes, pendant que d’autres ont fait leur possible pour se changer les idées, en attendant le verdict du directeur.
Ebony (Star Academy) évoque ses inquiétantes crises d’angoisse
En attendant de connaître les prénoms des trois immunisés, la vie a repris son cours au château de la Star Academy. Si certains académiciens ont profité d’un temps calme pour recharger leurs batteries, Ebony, Marguerite, Franck et Marine se sont isolés dans la cuisine. Et c’est au détour d’une conversation sur un sujet qui touche de nombreuses personnes, à savoir l’anxiété, que la fille de Thierry Cham a fait une révélation. “Je faisais des crises d’angoisse de fou avant. Je faisais carrément des convulsions d’angoisse”, a-t-elle confié à Marine. Avant de s’empresser de rassurer sa camarade, qui est également sujette à l’anxiété chronique : “Ça finit par passer. Il faut méditer et surtout, faire des exercices de respiration. […] Je te donne ces conseils-là parce que c’est ce qui a fonctionné pour moi.”
Ebony (Star Academy) fait part de ses ambitions à sa sortie du château
Si l’anxiété n’a pas totalement quitté le quotidien d’Ebony, cela n’empêche désormais plus la jeune femme de voir grand. En effet, l’académicienne semble déjà avoir une idée précise de la tournure qu’elle voudrait donner à sa carrière, une fois l’aventure Star Ac’ terminée. “J’ai envie de faire un style qui regroupe un peu tous les styles. Je n’ai pas de barrières, je ne mets pas de limites. J’ai envie que tout soit un peu cinématographique”, a-t-elle confié lors de la visite de la chanteuse Eva au château. Avant d’évoquer le parcours d’une artiste internationale qu’elle admire : “Mon rêve, car je trouve que c’est quelqu’un qui arrive à le faire à chacun de ses albums, c’est Beyoncé. Et mon rêve… Même si je sais que c’est un peu ambitieux, c’est d’être la Beyoncé française ! De savoir chanter, de savoir danser, de savoir jouer la comédie.” En tout cas, Ebony est au bon endroit pour devenir l’artiste complète qu’elle rêve d’être !