Skip to content

“Je m’apprête à lancer…” : Guillaume Cail (Familles nombreuses) dévoile son nouveau projet d’entreprise après sa démission

  •  

Mardi 9 septembre, c’est avec un brin de nostalgie que Guillaume Cail a mis fin à un chapitre important de sa vie… et annoncé le lancement de son nouveau projet.

Cette rentrée 2025 marque un tournant symbolique pour Marie-Caroline et Guillaume Cail. En effet, les participants du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL ont tous deux décidé de donner un nouveau souffle à leur carrière. Si la mère de six enfants a quitté son poste de “responsable communication” en entreprise pour se lancer à son compte, dans la réalisation d’un projet qui verra le jour en 2026, son mari, quant à lui, a tiré un trait sur les sept années passées “à la tête de l’école Pierre qu’il a fondée“. Mais tirer un trait sur un chapitre aussi important de sa vie n’est pas aussi facile pour Guillaume. Ce 9 septembre, le père de famille s’est donc confié à ses abonnés Instagram sur le sujet. “En 2017, avec mon ami Jérémie, on lançait l’école qu’on aurait rêvé de faire afin de former une nouvelle génération de créatifs inspirés par la foi chrétienne“, s’est-il remémoré. Avant d’expliquer que ses espérances ont largement été dépassées : “On a cru si fort en notre rêve que rien ni personne n’a pu nous faire reculer, pas même la morosité qui hante parfois les coulisses de l’Église. C’était comme une sorte d’aventure durant laquelle on a formé une famille… toujours plus nombreuse.

Publicité

Guillaume Cail (Familles nombreuses) quitte officiellement l’école qu’il a fondée

Des réussites, aux récompenses en passant par les doutes et les ratés, ces sept années passées au sein de cette école qui n’a cessé de croître ont été enrichissantes pour Guillaume… Mais toutes les bonnes choses ont une fin et l’heure de tourner la page est venue pour le père de famille. “Il y a un temps pour bâtir et un temps pour laisser grandir. Ce matin, c’était la rentrée de l’école Pierre… Et pour la première fois, je n’y étais pas. Cette rentrée a une saveur particulière : elle se fait dans le nouveau campus que nous préparions depuis trois ans pour un nombre d’étudiants doublé. Je suis ravi de laisser la direction à une équipe passionnée qui va continuer d’oser et faire rêver“, s’est-il réjoui. Avant d’annoncer : “Aujourd’hui, je lance Brille Média : une agence créative pour faire rayonner les projets qui comptent, ainsi que Brille Musique avec Jérémie, pour produire des artistes incroyables !

Guillaume Cail (Familles nombreuses) à la tête d’une nouvelle entreprise, dévoile ses objectifs

Si sa première entreprise rencontre un succès inespéré, pour la deuxième, Guillaume est habité des mêmes ambitions, qui, selon lui, ne sont autres que les ingrédients de la réussite. “Je veux créer une équipe qui rêve grand, qui ose tout et ne laisse jamais tomber avec les mêmes valeurs qui ont porté l’école Pierre : excellence, humilité, amitié, créativité“, a-t-il écrit. Avant de recevoir le soutien des nombreux étudiants qui ont croisé sa route, de ses abonnés, de ses proches et surtout, de son épouse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *