Skip to content

“Je me promène toujours avec” : Émilien (12 coups de midi) révèle ce qui se trouve dans le sac caché à l’écran, qu’il porte à chaque tournage

  •  

Mercredi 25 juin, les téléspectateurs des 12 coups de midi ont découvert l’une des habitudes qu’Émilien a prises au cours de son parcours.

Ce n’est plus qu’une question de semaines avant qu’Émilien fête ses deux ans de participation aux 12 coups de midi. Mais pour espérer célébrer cet événement, qui fera la joie des uns et l’agacement des autres, le Maître de midi doit faire preuve de vigilance pour ne pas être éliminé. Si la concentration est de mise pour atteindre cet objectif encore jamais enregistré dans l’histoire du jeu télévisé, le jeune homme de 22 ans, qui jouit d’une cagnotte avoisinant les trois millions d’euros, a mis en place quelques rituels… qui n’en finissent plus d’étonner et d’amuser les aficionados de l’émission ainsi que Jean-Luc Reichmann. D’ailleurs, dans le numéro de ce 25 juin, l’animateur de TF1 a dévoilé l’une des nouvelles habitudes surprenantes de son poulain.

Émilien (12 coups de midi) : son nouveau rituel étonne Jean-Luc Reichmann

Les habitudes d’Émilien sont si nombreuses que les téléspectateurs des 12 coups de midi le perçoivent désormais comme particulièrement superstitieux… et cela n’est pas près de s’arranger. En faisant son entrée sur le plateau du jeu télévisé, ce 25 juin, le jeune homme n’a pas dérogé à ses habitudes, en positionnant soigneusement son trophée sur l’angle droit de son pupitre… Ce qui a poussé Jean-Luc Reichmann à dévoiler un autre rituel réalisé par son poulain hors caméra. “On connaît votre TOC avec la compote, mais est-ce que vous en avez d’autres ?” “Oui, j’ai toujours des petites habitudes. Je fais toujours tout dans le même ordre à chaque fois : je pose mon étoile au même endroit, pendant les pubs je m’accroupis toujours de la même manière, quand je repose l’étoile entre les émissions je fais en sorte de la remettre correctement, etc.” Et cette chorégraphie a d’ailleurs été agrémentée d’un nouveau mouvement, si l’on en croit le présentateur : “Maintenant, je vous vois avec un petit sac en papier dans lequel vous avez votre nourriture.” “Effectivement, je me promène toujours avec“, a confirmé le Maître de midi.

Émilien (Les 12 coups de midi) : ce porte-bonheur qui le rassure avant chaque tournage

Du placement de son étoile sur le pupitre, en passant par le toucher de ses lunettes de vue ou de ses manches, Émilien a mis en place une chorégraphie millimétrée qui n’a évidemment pas échappé aux téléspectateurs des 12 coups de midi. Mais le jeune homme réalise également certains gestes qui ne sont pas diffusés à l’écran. Invité dans l’émission 50’ Inside, en septembre 2024, le jeune homme a révélé avoir un porte-bonheur assez spécial… qui serait probablement à l’origine de son parcours phénoménal, du moins, c’est ce qu’il aime à penser. “Je mets des chaussettes dépareillées pour essayer de me porter chance“, a-t-il déclaré. Avant de reconnaître : “C’est une petite superstition !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *