“Je n’ai pas envie de rentrer dans un conflit” : Ce choix de Sarah (Star Academy) qui a exaspéré Léa avant les évaluations

Léa était un peu remontée contre Sarah dans la quotidienne de la Star Academy diffusée ce mardi 6 janvier sur TF1. En cause ? L’attitude de la candidate immunisée au moment de sélectionner sa chanson avant les évaluations.

Les évaluations ont eu lieu ces lundi et mardi à la Star Academy. Les élèves étaient répartis en deux groupes par ordre alphabétique. Ambre, Anouk et Bastiaan sont passés devant le corps professoral dès le premier jour de la semaine. Et parmi ces trois-là, l’étudiante de 20 ans pense avoir raté son passage en chant. Les performances de Léa, Sarah et Victor seront diffusées ce mercredi 7 janvier dans la quotidienne diffusée à partir de 17h30 sur TF1. En amont, les téléspectateurs ont pu assister à leur préparation. Mais la sélection du titre a causé un malentendu entre deux candidates.

Léa (Star Academy) un peu déçue d’un choix de Sarah pour les évaluations

Plusieurs choix musicaux s’offrent aux académiciens pour leurs examens et il est encouragé à ce stade de la compétition de se démarquer en évitant donc d’interpréter la même chanson qu’un camarade. Toutefois, leurs goûts peuvent parfois être similaires. Ainsi, Léa a sélectionné par dépit le titre Parle-moi d’Isabelle Boulay car Sarah se sentait plus à l’aise sur le morceau Le blues du businessman de Starmania. Si elle n’a rien laissé paraître devant sa colocataire, la Suissesse a fait part de son ressenti au confessionnal : “Le blues du businessman est une chanson qui me va bien et que j’aime beaucoup. Et là, je vois que Sarah ça l’intéresse aussi. J’aurais espéré de sa part qu’elle me dise ‘Tu sais quoi, prends-la, moi, je suis immunisée, je peux faire autre chose’. Je n’ai pas envie de rentrer dans un conflit ou dans un débat donc je me dis ‘Il y en a une autre que tu connais fonce, prends celle-là'”. Il faut dire qu’en ayant reçu l’immunité lors du prime du 3 janvier, Sarah est effectivement assurée de ne pas être nommée cette semaine contrairement à tous ses copains. Et Victor a tenu à le lui rappeler subtilement : “Il ne faut pas oublier que tu es immunisée, si jamais ! Toi, tu n’as rien à perdre. Si par exemple il y a une chanson…“, indique-t-il sans oser finir sa phrase peut-être par peur de froisser Sarah qui lui confie hésiter entre Le blues du businessman et Dors de Clara Luciani.

Léa (Star Academy) surprise de la décision prise par Sarah sans la prévenir

Malgré les apparences, Léa est toujours gênée par le choix de Sarah. Dans la cuisine, elle avoue à Ambre et Anouk : “Je la voulais vraiment la chanson Le blues du businessman, en plus, je lui ai dit. Et après elle m’a dit qu’elle voulait la prendre et je n’avais pas envie de commencer un débat”. Mais surprise : en débarquant dans la salle à manger, Sarah annonce qu’elle a finalement changé avis ! “Je ne fais pas Le blues du businessman, précise-t-elle. “Tu aurais dû me le dire !”, glisse Léa qui semble légèrement saoulée.

Léa (Star Academy) contrainte d’apprendre une autre chanson

Léa admet face caméra au sujet de Sarah : “Je suis un peu choquée, fallait me le dire avant parce que là j’ai déjà travaillé l’autre chanson ! Mais je n’ai pas envie de perdre de temps, je reste sur mon premier choix, je ne l’ai pas fait pour rien, je vais continuer à bosser la chanson, je suis sûre de ce que je veux faire”.

Leave a Comment