Il y a quelques mois, Laure et Matthieu annonçaient leur séparation après s’être rencontrés dans Mariés au premier regard. Un mariage qui a duré presque cinq ans. Pour la maman de deux enfants, la plaie est loin d’être refermée. Elle se confie.
Il y a plus de cinq ans, Laure participait à Mariés au premier regard sur M6 pour espérer trouver l’amour. En découvrant Matthieu à Grans, elle s’est laissée porter par l’expérience. Rapidement, une histoire a démarré entre eux et quand leur saison a commencé à être diffusée sur la Six, six mois après leur union, on apprenait qu’elle était enceinte de leur premier enfant. En août 2021, elle accouchait d’une petite Lya. Puis en juillet 2024, c’est une autre fille, Rose, qui complétait cette famille. Alors qu’ils pensaient poursuivre leur vie à 4, Laure et Matthieu ont pris la décision de se séparer. “La décision de se séparer ne m’appartient pas entièrement. Elle n’est pas née d’un seul moment, ni d’un seul choix. Elle s’est construite dans les silences, les décalages, les blessures. Et aujourd’hui encore, je suis debout, mais le cœur en miettes“, a-t-elle écrit sur Instagram.
Laure (Mariés au premier regard) confie être “en deuil” depuis sa séparation avec Matthieu
Depuis, les ex-amoureux essaient de reprendre le contrôle de leurs vies. Laure a indiqué vouloir se séparer de la maison familiale tandis que Matthieu a emménagé dans un appartement et se concentre sur sa vie professionnelle. Quant à Laure, elle s’autorise plus de voyages dans le cadre de son métier d’influenceuse, ce qui lui vaut parfois des critiques. Des projets qui lui permettent de penser à autre chose car, en réalité, elle peine à se remettre de cette rupture. Sur Instagram ce dimanche 2 novembre, elle est revenue sur cette séparation. “Je vis ces derniers mois comme un deuil“, confie-t-elle, “Je suis capable de passer d’un état d’esprit à un autre en l’espace de quelques minutes“. Si le chemin de la guérison est encore long, elle estime que son moral est “bien meilleur qu’il y a quelques mois“. Pour autant, pas question pour elle d’entamer une nouvelle histoire : “J’y pense même pas et impossible pour moi de me projeter dans une relation. Ce n’est clairement pas à l’ordre du jour.”
Laure “n’a pas voulu cette séparation” avec Matthieu
Aujourd’hui, Laure, comme Matthieu, a accepté la situation, mais l’architecte de formation avoue ne pas être à l’origine de la rupture : “Je n’ai pas voulu cette séparation“. Si bien qu’elle aura toujours des sentiments pour son ex : “J’en aurais tout ma vie, c’est le père de mes enfants quoi qu’il arrive. Ils sont juste différents“. Toutefois, un retour en arrière n’est pas possible pour eux.
