Vendredi 11 avril, à l’occasion du concert de la Star Academy, Marine a fait une chute en plein show. Sur son canal Instagram, elle a tenu à rassurer ses fans.
Cela fait bientôt deux mois que Marine, Ebony, Charles, Franck, Ulysse, Marguerite, Maureen, Maia et Emma parcourent les routes de France, de Belgique et de Suisse. Ensemble, ils sont les neuf académiciens sélectionnés durant cette saison 12 de la Star Academy pour participer à la tournée. Malgré la fatigue provoquée par un rythme de concerts très intense, les jeunes artistes assurent avec professionnalisme chaque show, et ce, malgré les imprévus. En effet, plusieurs événements ont déjà perturbé la tournée. Alors qu’ils se produisaient pour trois dates à Lille, Ebony a été victime d’actes racistes de la part d’une spectatrice. La finaliste a pu compter sur le soutien de ses camarades, professeurs, mais également de la production. De son côté, Emma s’est blessée à la cheville, ce qui l’a empêchée d’assurer le show complet. Hier, samedi 12 avril, c’était au tour d’Ebony de tomber malade. L’interprète de Unforgettable a malheureusement dû quitter la scène après quelques minutes seulement.
“Ça a duré une éternité” : Marine (Star Academy) hilare après sa chute en plein show
L’absence d’Ebony ce n’est pas le seul événement inattendu qui a perturbé les artistes. La veille, Marine a violemment chuté sur la scène alors que les académiciens interprétaient un medley sur le thème “Cow-boys”. Dès lors, de nombreuses vidéos ont été postées sur les réseaux sociaux. L’interprète de Ma Faute, titre aux 9 millions d’écoutes, a donné de ses nouvelles, dès la fin du concert. Sur son canal Instagram, elle a reposté les vidéos capturées par les fans et les a commentées, hilare. Celle qui s’est notamment démarquée, outre sa voix puissante, par son humour à toute épreuve, en a encore donné l’illustration. “Je suis désolée mais c’est hilarant. Et sachez que sur la vidéo, on peut croire que je me relève vite mais en vérité ça a duré une éternité, je marchais sur les genoux, je peinais à me relever”, a-t-elle d’abord écrit. Dans plusieurs messages vocaux, également postés sur son canal, Marine détaille ses ressentis concernant cette chute. “Je regarde la vidéo et je rigole. La chute est terrible. On dirait une personne âgée qui tombe. Je tombe vers l’avant, le mouvement des bras qui essaient de s’en sortir. Quand j’étais en train de tomber, je pensais déjà à la terrible faute que je venais de faire. Je n’arrivais pas à me relever, vraiment je galérais. J’étais au sol et je me disais mais allez relève-toi !”, explique-t-elle.
“C’était difficile de continuer à chanter” : Marine (Star Academy) se confie sur les répercussions de cette chute
Avant d’ajouter quelques hypothèses sur la raison de cette chute : “Je ne sais pas si ce sont mes bottes qui se sont prises dans mon pantalon, mais des fois, je galère juste à marcher. La motricité, vraiment… Je me prends les pieds dans je ne sais pas quoi ! C’était ma première chute donc ça va. Je ne sais pas si ce sera la dernière mais c’est très drôle. Je ne me suis pas fait mal ! J’ai un petit bleu au niveau du genou gauche mais c’est rien”. Marine a ensuite raconté comment ses camarades de scène avaient réagi : “Je pensais que ça allait passer à la trappe, que personne n’aurait vu ni filmé… mais que nenni ! Bien sûr que quelqu’un a essayé de capturer ce moment. Mais après tout le monde rigolait, c’était difficile de garder son sérieux et de continuer à chanter. On remarquera quand même la classe de Franck qui essaie de me relever et qui s’assure que je vais bien”. Sans aucun doute, cette chute restera à jamais dans les souvenirs de Marine !