Skip to content

“Je ne fais pas des trucs de vieux” : la grand-mère d’Émilien (12 coups de midi) cloue le bec de Jean-Luc Reichmann

Mercredi 4 décembre, sur le plateau des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann est resté sans voix face aux déclarations d’Yvonne, la grand-mère d’Émilien.

Émilien cèdera-t-il un jour sa place de Maître de midi ? C’est une question qui brûle les lèvres des téléspectateurs des 12 coups de midi. Si celle-ci restera visiblement en suspens pour le moment, le jeune homme multiplie les frayeurs ces derniers temps. Après la tentative de Yanis, c’est Patricia qui a défié le champion, mardi 3 décembre. “C’est assez intéressant pour tous les spectateurs qui sont suspendus chaque midi à leur téléviseur pour savoir jusqu’où va aller cette aventure de dingue. Là, vous êtes au pied du mur Émilien”, a commenté Jean-Luc Reichmann. Mais Émilien ne s’est pas démonté ! En trouvant le nom exact de la danseuse du clip Chandelier de Sia, le Maître de midi a préservé son titre, sous une pluie d’applaudissements des spectateurs.

Les 12 coups de midi : Yvonne, la grand-mère d’Émilien, fait une confidence qui sidère Jean-Luc Reichmann

Après plus d’un an de participation, les téléspectateurs des 12 coups de midi ont rencontré tous les proches d’Émilien. Et ce 4 décembre, c’est Yvonne qui était présente en visioconférence pour soutenir le jeune homme. Mais avant de laisser place au jeu, Jean-Luc Reichmann a posé quelques questions à la grand-mère du champion, visiblement curieux de savoir si la notoriété d’Émilien avait un impact sur son quotidien. “Dès que quelqu’un me reconnaît, on me parle d’Émilien”, a-t-elle d’abord confié. Avant d’avouer au présentateur : “Je ne suis pas très connue dans mon coin, vous savez. […] Je ne participe pas aux trucs de vieux si vous voulez. Je n’aime pas être avec des personnes âgées.” En plus de déclencher les rires des spectateurs, cette déclaration a laissé Jean-Luc Reichmann sans voix !

Émilien (Les 12 coups de midi), gêné par la confidence de sa grand-mère, tente de rectifier le tir

Malgré les nombreuses apparitions d’Yvonne sur le plateau de l’émission, Jean-Luc Reichmann ne semble toujours pas habitué au franc-parler de la grand-mère. Face à la sidération du présentateur, Émilien a trouvé une manière plus diplomatique de décrire le quotidien de sa grand-mère : “Elle ne participe pas à la vie communale. Elle ne fait pas partie d’une association ou autre.” Mais les explications du joueur n’ont malheureusement pas suffi. “Des trucs de vieux ?”, a relancé l’animateur. Avant qu’Yvonne n’ajoute : “Oui, les jeux et les trucs comme ça, je n’aime pas. J’aime mieux rester chez moi à jardiner, tricoter ou lire.” Voilà qui est dit !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *