Skip to content

“Je ne suis pas très famille” : Émilien (Les 12 coups de midi) évoque un sujet personnel rarement abordé

  •  

Au cours d’un entretien accordé à Télé 2 Semaines, Émilien a expliqué comment sa participation aux 12 coups de midi lui a permis de se rapprocher de sa famille.

En faisant son entrée sur le plateau des 12 coups de midi, en septembre 2023, Émilien était loin d’imaginer ce qui l’attendait. Au fil des semaines et des mois, ce jeune étudiant de 21 ans à l’époque a multiplié les prouesses. À tel point d’ailleurs qu’à l’aube de ses 22 ans, celui-ci est devenu millionnaire ! Si sa cagnotte a depuis doublé, le Maître de midi n’a pour autant pas pris “la grosse tête”. Et cette aptitude à garder les pieds sur terre, Émilien la doit certainement à ses proches, comme il l’a fait comprendre en juin 2024 dans les colonnes de Télé 2 Semaines.

Émilien (Les 12 coups de midi) dévoile l’un de ses objectifs en participant à l’émission

Bien qu’il fasse l’objet de nombreuses sollicitations depuis le début de son ascension dans les 12 coups de midi, Émilien fait de son mieux pour répondre à chaque demande médiatique. Ainsi, le Maître de midi a accordé, en juin 2024, une interview exclusive à Télé 2 Semaines dans laquelle il est revenu sur sa notoriété soudaine et les gains qui l’accompagnent… qui auraient fait perdre la tête à plus d’une personne. “Je ne m’en rends pas totalement compte. Ce n’est pas que je m’en fiche, mais j’ai ressenti plus de joie quand ma petite sœur, Angèle, est passée me voir dans l’émission“, a-t-il déclaré. Avant de faire savoir que la présence de la jeune femme sur le plateau était l’un de ses objectifs : “J’ai dû faire 210 émissions avant qu’elle devienne majeure et puisse venir. C’était ça mon objectif ultime !

Émilien (Les 12 coups de midi) : comment l’émission lui a permis de resserrer les liens familiaux

Émilien le dit lui-même : “Je ne suis pas très ‘famille’ à la base.” Mais depuis que le jeune homme règne en Maître de midi sur le plateau de TF1, la donne a changé ! “Grâce aux 12 coups de midi, nous partageons une expérience commune que nous n’aurions jamais pu vivre ailleurs“, a-t-il souligné. Avant de poursuivre : “Ça nous a tous extrêmement rapprochés, notamment avec mes grands-parents !” Au-delà des liens qui l’unissent à ses proches, l’étudiant de 22 ans a également trouvé sa place au sein d’un nouveau clan : celui du jeu télévisé ! “J’ai participé au prime de Noël. J’ai pu discuter avec les grands Maîtres de midi présents [Bruno Hourcade, Xavier Mercier ou encore, Paul El Kharrat, ndlr.]“, a-t-il confié. Avant d’évoquer les liens spéciaux qu’il a noués avec les anciens champions : “Comme ils ont vécu la même expérience, ils m’aident et me conseillent pour la suite. Ils sont tous sympathiques et bienveillants avec moi.” Nul doute que ces retours d’expérience aient eu un impact considérable dans la suite du parcours d’Émilien !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *