INTERVIEW. Raoudha Jean-Zéphirin est l’une des figures emblématiques de Familles nombreuses, la vie en XXL. Elle ne se considère pas comme une star pour autant comme elle nous l’a confié à l’occasion de son interview pour TV Actu.
En 2021, une nouvelle tribu faisait son arrivée dans Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1). Raoudha et Stéphane Jean-Zéphirin ont souhaité partager leur vie avec leurs sept enfants Deynis, Timéo, Emma, Lyla-Rose, Maloé, Rubenn, et Maël. Depuis, trois autres enfants ont agrandi leur belle tribu (Léandre, Romane et Jules). Interrogée sur sa participation à l’émission de TF1, la mère de famille en a dit plus sur leur envie de déménagement, mais pas que ! Elle a aussi dévoilé les coulisses des tournages.
TV Actu : Le public a eu le plaisir de vous découvrir dans Familles nombreuses, la vie en XXL. Qu’est-ce qui vous a poussé à participer à cette émission ?
Raoudha Jean-Zéphirin : On habite dans un quartier difficile [ndlr autour du quartier des Moulins] et malgré tous ces préjugés qu’on peut avoir sur les quartiers, on arrive à éduquer nos enfants et ils font tous du sport, ils sont à l’école, ils travaillent bien, ils ont des projets professionnels, des projets sportifs aussi. C’est plutôt ce côté-là qu’on voulait montrer : le fait qu’on puisse réussir même en étant dans un quartier, tout simplement.
Comment vivez-vous les tournages ? Est-ce une contrainte supplémentaire dans votre organisation ?
Non, je ne dirais pas que c’est une contrainte, parce que si c’était le cas, je pense qu’on ne pourrait plus continuer les tournages. Le but, c’est vraiment d’apprécier la chose et de kiffer, de faire kiffer les enfants. Jusqu’à présent, quand on a fait des tournages, ça s’est toujours bien passé. J’ai été enceinte plusieurs fois, donc fatiguée, mais voilà, ça a toujours été respecté. Quand je ne peux pas tourner, je ne peux pas tourner. Quand je suis fatiguée, je suis fatiguée. On n’est forcés en rien. C’est vraiment nous qui prenons les décisions et c’est nous qui gérons tout ça. Mais il n’y a pas de contraintes. Le jour où il y a de la contrainte, je pense qu’il ne faut pas continuer. Le but, c’est vraiment de prendre du plaisir et de partager avec le public
Êtes-vous proche d’autres tribus de l’émission ?
Alors oui, on se contacte entre mamans de temps en temps. On s’envoie des messages, on se like nos vidéos, nos posts, nos stories. Donc oui, on discute par moments. Je m’abonne à chaque famille et chaque nouvelle famille qui arrive dans le programme. Je m’abonne à elles parce que je suis passée par là, j’ai été débutante aussi dans les réseaux et il y a beaucoup d’anciennes familles qui étaient là avant moi, qui m’ont soutenue et qui m’ont likée et qui se sont abonnées. Donc je fais de même. Pour moi, je ne suis pas une star. On est juste des gens normaux qui ont beaucoup d’enfants, tout simplement.